Communaute
15:43 22 juin 2013 | mise à jour le: 22 juin 2013 à 15:43 temps de lecture: 2 minutes

Fête nationale du Québec: Des activités pour tous les goûts à Montmorency

Trois spectacles musicaux en soirée, un marché aux puces et une messe en plein air souligneront la Fête nationale du Québec, le lundi 24 juin prochain, sur le site du Centre communautaire des Chutes, dans le quartier Montmorency.

Organisateur de cette fête populaire depuis plus de 30 ans dans l’arrondissement de Beauport, l’organisme communautaire le Pivot poursuit la tradition encore cette année en présentant une programmation pour tous les goûts.

Les activités débuteront à 11 h avec du dessin et de l’escalade au gymnase du centre communautaire, et comme nouveauté, un marché aux puces en plein air qui se poursuivra jusqu’à 15 h. La location de table au coût de 5 $ se fait en communiquant au 418 666-2371.

Les jeunes pourront aussi profiter de la fête grâce à des jeux gonflables, à de l’animation, à du maquillage avec la roulotte Put-Put, à des ballons et à du dessin à la craie sur l’asphalte.

Une autre nouveauté cette année, une messe de la Saint-Jean Baptiste sera célébrée en plein air, à 16 h. Le souper en famille aura lieu, de 17 h à 20 h, alors que des hot-dogs et des «grilled cheese» seront vendus à prix modique.

Trois spectacles musicaux

L’interprète du grand succès «Oh ma Lili», Michel Stax, partira le bal, dès 18 h 15, en présentant le premier des trois spectacles à l’horaire sur la scène extérieure aménagée sur le terrain de balle.
Après les discours patriotiques et l’hommage au drapeau, à 19 h 30, le Beauportois Eddy Roy, qui a fait les beaux jours du groupe Les Bel Air avec «Cupidon» et «Quand le jour viendra», montera sur scène, à 20 h.

La soirée atteindra son paroxysme, à 21 h, avec la prestation du groupe Musika qui interprétera les plus grands succès de la chanson québécoise, jusqu’à 23 h.

Fait à noter, en raison des exigences élevées du Service de protection contre les incendies de la Ville de Québec, le Pivot a annulé le feu de joie cette année. En cas de pluie, toutes les activités auront lieu à l’intérieur du centre communautaire, sauf les jeux gonflables, et ce, aux mêmes heures.

Pour plus d’information, 418 666-2371

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *