Communaute
19:05 3 juin 2013 | mise à jour le: 3 juin 2013 à 19:05 temps de lecture: 2 minutes

Un nouvel atelier de couture interculturel libre-service à Beauport

Le comité Concertation Immigration Beauport a lancé, vendredi dernier, un atelier de couture interculturel libre-service au Centre de loisirs Le Pavillon Royal.

«L’objectif de cette nouvelle activité interculturelle dans le quartier Giffard est de favoriser le rapprochement entre les personnes immigrantes et la communauté beauportoise. Les participantes sont invitées à se présenter un vendredi sur deux, entre 9 h et midi, au deuxième étage du Pavillon Royal où un local a été spécialement aménagé pour permettre de réaliser des projets de couture, créer, échanger, apprendre et partager», souligne Monique Côté, coordonnatrice de l’Approche Territoriale Intégrée Giffard-Montmorency, organisme partenaire du projet.

Selon les envies et les besoins

Cinq machines à coudre sont mises à la disposition des personnes qui peuvent bénéficier de fournitures et de nombreuses pièces de tissus grâce à de généreux dons reçus au cours des dernières semaines.

«Ce qui est intéressant dans ce type d’initiative c’est que de l’assistance est offerte sur place par des personnes expérimentées qui proposent leur aide à celles qui ne le sont pas», note Mme Côté en précisant que ce nouvel atelier libre-service est accessible selon les envies et les besoins des participantes.

Ce projet est une initiative du comité Concertation Immigration Beauport de l’Approche Territoriale Intégrée Giffard-Montmorency composé de 14 organismes locaux et régionaux parmi lesquels on retrouve, entre autres, Les Amis Veillants, le Pivot, la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, le Carrefour jeunesse-emploi Montmorency et Kif Kif familles mobilisées en action.

Pour plus d’information, communiquer avec Monique Côté au 418 821-7080. Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *