Communaute
16:23 10 juin 2013 | mise à jour le: 10 juin 2013 à 16:23 temps de lecture: 3 minutes

30 ans de générosité au Comptoir d’économie familiale de Beauport

Le Comptoir d’économie familiale de Beauport souligne cette année son 30e anniversaire d’ouverture dans l’ancienne école Deblois, sise au 2130, avenue de l’École, dans le quartier Giffard.

«À l’origine, avant même sa fondation, ce comptoir avait été imaginé par des membres du Conseil de pastorale de la Nativité de Notre-Dame de Beauport. Nous recevons beaucoup de vêtements sous forme de dons et nous les trions ensuite pour les revendre à des prix modiques variant de 50 sous à 7 $ à des familles défavorisées», souligne la présidente Louise Boucher, bénévole au sein de l’organisme depuis plus de 20 ans.

Élue à ce poste il y a trois ans, Mme Boucher est appuyée d’une dizaine de bénévoles qui accueillent chaque année au-delà de 1 000 personnes à la recherche de pièces de vêtements dont elles ont besoin.

Le rez-de-chaussée de l’ancienne école est réservé aux femmes, aux fillettes et aux bébés jusqu’à deux ans, tandis que l’on retrouve au premier étage des vêtements pour hommes et garçons, des chaussures, de la literie, des bibelots, des jouets et des articles de sport.

15 000 $ remis à la Saint-Vincent de Paul

Toutes les recettes amassées en cours d’année qui se chiffrent autour de 15 000 $ sont redistribuées aux diverses conférences de la Société Saint-Vincent de Paul des paroisses de Saint-Ignace-de-Loyola, Notre-Dame-de l’Espérance, de la Nativité, de Sainte-Gertrude, Courville et Montmorency.

«Cet argent leur vient en aide pour acheter de la nourriture servant à faire des paniers de Noël. Un montant de 1 500 $ a aussi été donné pour la première fois cette année à la Maison de Lauberivière», mentionne Mme Boucher qui invite la population à être généreuse en apportant des articles usagés au comptoir tout au long de l’année. L’arrondissement de Beauport apporte également sa contribution en louant l’édifice à l’organisme à un coût très modeste.

Un bac est mis à la disposition des gens, 24 heures par jour et sept jours par semaine, à l’extérieur de la bâtisse située à quelques pas de la succursale de la bibliothèque du chemin Royal. Les bénévoles acceptent aussi les dons sur place aux heures d’ouverture, du lundi au jeudi de 13 h à 15 h 30. Fait à noter, le comptoir sera fermé du 14 juillet au 28 juillet.

Pour plus d’information, il suffit de communiquer au 418 663-2194 pour parler à un bénévole. Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *