Soutenez

La Seigneurie souligne l’excellence

Plus de 300 élèves de l’école secondaire de la Seigneurie ont été récompensés pour l’excellence de leurs résultats et la qualité de leurs efforts lors de la 36e édition de son Gala du Mérite.

Tenu sous le thème «Depuis plus de 35 ans, la Seigneurie toujours dans tes choix», l’événement a permis de remettre le prix de la médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse 2013, ex aequo à Gabriel Deslauriers et Valérie Flamand de cinquième secondaire, ainsi que celui de la Médaille académique du Gouverneur général à Véronique Paquet, élève de la promotion 2011-2012, qui a terminé ses études secondaires avec une moyenne générale de 94, 6 %.

Plusieurs membres du personnel ont eu l’opportunité de décerner des mentions et des prix aux élèves méritants. Pour la cinquième fois dans l’histoire de l’établissement, 38 trophées Distinction-Seigneurie ont été attribués dans les différentes catégories au programme.

L’enseignante Sarah Bouchard honorée

Fait à souligner, l’enseignante en éthique Sarah Bouchard a reçu pour sa part le Trophée Distinction-Seigneurie 2013 – Rayonnement dans la collectivité pour la percée européenne de son projet «Les Beautés du Mardi».

Ce gala spectacle a également donné l’occasion aux élèves du programme Musique-Études, ainsi qu’aux élèves qui ont brillé aux finales régionales de «Secondaire en spectacle» de s’illustrer de nouveau.

Les commissaires rattachés à l’établissement, Luc Dufresne, Line Villeneuve et Hélène Chabot, le président de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, Jean-Marc Laflamme, Mélanie Bolduc, représentante des Caisses Desjardins de Beauport, et Vincent Deblois, représentant du Cégep Limoilou, ont rehaussé la soirée de leur présence.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.