Communaute
18:28 28 juin 2013 | mise à jour le: 28 juin 2013 à 18:28 temps de lecture: 2 minutes

Le Carrefour jeunesse-emploi Montmorency fête ses 15 ans

Fondé en 1998 avec pour mission le développement socioprofessionnel des jeunes et des jeunes adultes des territoires de Beauport, la Côte-de-Beaupré et l’Île d’Orléans, le Carrefour jeunesse-emploi Montmorency (CJEM) a fêté en grand, dernièrement, ses 15 ans d’existence.

En présence de plus de 75 partenaires et participants à divers projets qui ont obtenu du succès, la directrice générale Sonia Noël a profité de l’assemblée générale annuelle pour souligner qu’au-delà de 30 000 jeunes avaient bénéficié des actions porteuses de l’organisme dans le milieu comme «Les 30 heures de l’emploi», «Chantier urbain», « Le Défi de l’entrepreneuriat», «Jeunes en action», «Idéo 16/17» et «Des ados au boulot».

L’atelier «Emploi ton savoir» et les nombreux projets de persévérance scolaire tel que «La Table est mise», mis sur pied en collaboration avec Intègr’action jeunesse, ont aussi été mentionnés à titre d’excellentes initiatives auprès des jeunes.

Du nouveau avec «Interface Beauport»

Inspiré du projet «Interface» du Carrefour jeunesse-emploi Chauveau et initié avec le Centre local d’emploi de Beauport et le Centre de formation générale des adultes de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, le nouveau projet «Interface Beauport» a proposé pour sa première édition à 13 participants d’expérimenter différents métiers à travers trois stages en entreprise d’une durée de quatre à 13 semaines.

«En plus de recevoir un salaire de 345 $ par semaine, les stagiaires peuvent obtenir une attestation de formation semi-spécialisée émise par la Maison des adultes de Charlesbourg», a indiqué pour sa part, Julie Vaillancourt du Centre local d’emploi de Beauport.

Question de motiver les jeunes qui s’inscrivent à ces différents projets, la direction du CJEM a profité de ce rassemblement autour d’un dîner pour remettre 15 bourses de 150 $ parmi ceux qui se sont démarqués par leur engagement et leur persévérance.

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *