Communaute
15:00 6 juin 2013 | mise à jour le: 6 juin 2013 à 15:00 temps de lecture: 2 minutes

Une 15e édition de «Pêche en Herbe» à la rivière Beauport

Le Groupe d’éducation et d’écosurveillance de l’eau (G3E) a tenu, hier, au parc de la rivière Beauport, la 15e édition de son activité «Pêche en Herbe» destinée particulièrement aux jeunes de 7 à 12 ans.

«Cet événement s’inscrit dans le cadre de la Fête de la pêche qui a lieu quelques jours après dans toute la province. Au début de la journée, une canne à pêche a été remise à chaque participant, de même que leur premier permis de pêche qui sera valide jusqu’à leurs 18 ans», souligne Mathieu Denis, un des responsables de cette activité annuelle présentée sur les berges de la rivière Beauport.

Logé au Centre de loisirs La Cavée situé à quelques pas du cours d’eau, l’organisme a accueilli pour l’occasion deux groupes de 45 élèves de 5e et 6e année de l’école primaire aux Quatre-Vents du secteur Villeneuve. Des animateurs de G3E s’étaient rendus quelques jours avant dans les classes concernées pour apprendre aux jeunes les techniques et la sécurité en pêche, ainsi que les généralités sur la biologie et la vie du poisson.

Tôt le matin de l’activité «Pêche en Herbe», l’organisme avait ensemencé la rivière de 900 truites, au grand plaisir des jeunes qui ont pu en attraper plusieurs au cours de cette agréable journée en plein air remplie de surprises.

 

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

Deux groupes de 45 élèves de 5e et 6e année de l’école primaire aux-Quatre-Vents ont participé à l’événement cette année.  (Photo Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *