Communaute
16:12 20 juin 2013 | mise à jour le: 20 juin 2013 à 16:12 temps de lecture: 3 minutes

Succès du cocktail Rotary/Desjardins au profit de Communautés Solidaires

Plus d’une centaine de convives ont contribué, dernièrement, au succès du cocktail-bénéfice Rotary/Desjardins, tenu au Manoir Montmorency au profit de l’organisme Communautés Solidaires.

Organisé par le Club Rotary de Beauport, qui a obtenu un bel appui financier des Caisses Desjardins de Beauport, du Vieux-Moulin et des Chutes Montmorency, l’événement a permis d’amasser la somme de 12 000 $ pour renflouer les coffres de Communautés Solidaires et l’aider à poursuivre sa mission auprès des personnes qui connaissent des problèmes de détresse psychologique.

«Depuis sa fondation il y a 13 ans, Communautés Solidaires a dispensé en toute discrétion des services d’aide psychologique à plus de 3 000 personnes âgées de 16 à 90 ans se trouvant en situation de précarité économique. Les résultats obtenus sont renversants comme en témoignent les quelque 125 d’entre elles qui ont pu retourner sur le marché du travail grâce aux intervenants de cet organisme de Beauport», a souligné le président d’honneur de l’événement, Réjean Lessard, curé recteur à la paroisse de Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus et président du Comité de financement socio-communautaire de Beauport.

Une mission essentielle

Heureux du succès de cette activité spéciale de financement, le président de Communautés Solidaires, Yvon Bertrand, a mentionné que l’argent ainsi amassé sera affecté directement à la dette accumulée de 30 000 $ qui représente le cinquième de son budget annuel.

Pour le fondateur de l’organisme, Daniel Pelletier, les efforts consentis pour redresser la situation financière devraient générer une bonne réaction auprès des bailleurs de fonds comme Centraide , qui souhaite que Communautés Solidaires traverse cette période difficile et puisse continuer sa mission jugée essentielle dans le milieu.

«Nous rendons des services à plus de 250 personnes par année. Le défi est là même si l’organisme a dû réduire des heures d’employés pour une durée indéterminée», a ajouté M. Pelletier.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Le président d’honneur du cocktail-bénéfice, Réjean Lessard, dévoile le montant amassé de 12 000 $ en compagnie du président du Club Rotary de Beauport, Yves Laprise, du président de Communautés Solidaires, Yvon Bertrand, et du président du comité organisateur, Yvon Girard.  (Photo Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *