Communaute
17:12 12 novembre 2013 | mise à jour le: 12 novembre 2013 à 17:12 temps de lecture: 2 minutes

Appel à la générosité pour un temps des fêtes décent

Pour venir en aide à près de 2 000 familles dans le besoin de Québec, la population est invitée pour une 36e année à donner généreusement dès aujourd’hui lors de la cueillette de denrées non-périssables du Magasin Partage des Œuvres Jean Lafrance.

«Je dis aux gens, soyez généreux. Pensez qu’il y a des gens qui en ont besoin», lance Jean Lafrance, fondateur des Œuvres Jean Lafrance. La récolte de denrées non-périssables se déroulera jusqu’au 20 décembre. Elle aura lieu dans tous les magasins Maxi et Maxi et Cie de la région de Québec, où il sera possible d’acheter des sacs remplis d’articles.

Des cueillettes spéciales auront lieu lors de parties des Remparts les 1er et 13 décembre ainsi que dans les foyers le 7 décembre. Plusieurs entreprises et écoles apporteront encore une fois cette année leur contribution et le 5e Régiment d’artillerie légère du Canada participera au transport et au tri des denrées. Des jeunes du Centre jeunesse de Québec – Institut universitaire donneront aussi un coup de main, une façon pour eux de prendre conscience que l’on retrouve de la pauvreté à Québec.

«Ça va aider les familles dans le besoin d’avoir un Noël plus décent que ce qu’ils avaient habituellement», explique Alain Côté, président d’honneur de cette 36e édition.

Groupe Québec Hebdo

Le lieutenant-colonel Jean-François Duval, Alain Côté, président d’honneur, Jean Lafrance, des Œuvres Jean Lafrance et Jean Boulanger, directeur de district pour la grande région de Québec pour Maxi et Maxi et Cie.  

(Photo Jean-Manuel Téotonio)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *