Communaute
19:22 4 septembre 2013 | mise à jour le: 4 septembre 2013 à 19:22 temps de lecture: 2 minutes

L’arrivée des Filles du Roy commémorée à l’Auberge Baker

L’Auberge Baker de Château-Richer sera le théâtre d’un souper d’inspiration Nouvelle-France, le dimanche 22 septembre, dans le but de commémorer l’arrivée à Québec, en 1663, du premier contingent de 36 Filles du Roy provenant du port de La Rochelle.

«Cette rencontre conviviale comprendra un souper quatre services qui sera entrecoupé de périodes d’animation pour faire connaître les Filles du Roy arrivées à bord du navire L’Aigle d’Or pour aider la colonisation de la Nouvelle-France en même temps que le premier évêque de Québec, Mgr François-De Laval», souligne Monique Picard de Beauport qui personnifie Louise Gargotin, ancêtre des Perron qui se sont établis à L’Ange-Gardien.

Dans le cadre du 350e anniversaire des Filles du Roy, Mme Picard a été accueillie pendant plus de 14 jours, du 3 au 17 juin en France, où elle a eu l’opportunité de visiter les places natales de plusieurs d’entre elles à Paris, Rouen, Caen, Dieppe, Mortagne au Perche et La Rochelle.

Un repas mémorable

La présidente de la Société d’histoire des Filles du Roy, Irène Belleau, sera présente à ce repas mémorable auquel participeront aussi une dizaine de personnificatrices de Filles du Roy, dont deux qui se sont installées sur la Côte-de-Beaupré, Louise Gargotin et Catherine Guillot. Une partie des recettes de la soirée sera d’ailleurs remise à l’organisme.

Un vin rosé produit spécialement pour cette commémoration par le Vignoble Bacchus de l’Île d’Orléans sera disponible sur place. Le coût du repas a été fixé à 42 $, taxes et pourboire inclus.

Débutant à 17 h 30, cet événement est organisé conjointement par la Société d’histoire des Filles du Roy, le Centre d’interprétation de la Côte-de-Beaupré et l’Auberge Baker. Pour réservation, il suffit de communiquer à l’Auberge Baker au 418 824-4478 ou sans frais au 1 866 824-4478.

Pour plus d’information,

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo. (logo vidéo) On peut également visionner une vidéo en ligne à http://www.beauportexpress.com

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *