Communaute
16:50 6 septembre 2013 | mise à jour le: 6 septembre 2013 à 16:50 temps de lecture: 2 minutes

Des employés de l’arrondissement de Beauport appuient Autisme Québec

Une cinquantaine d’employés des quatre divisions de l’arrondissement de Beauport ont participé, hier, à un tournoi amical de volleyball au Centre de plein air de Beauport afin d’amasser des fonds pour l’organisme Autisme Québec.

Pour une deuxième année consécutive, des membres de la direction de l’arrondissement et des divisions des relations avec les citoyens, des travaux publics, de la gestion du territoire, ainsi que de la culture, du loisir et de la vie communautaire se sont regroupés, lors d’une activité sociale, pour fraterniser et soutenir un collègue de travail dans une cause humanitaire qui lui tient à cœur.

Chaque division a formé une équipe et le tournoi a permis d’amasser la somme de 887 $ par l’entremise de dons en argent et des recettes résultant de l’achat d’un trio hot-dog-croustilles-breuvage au coût de 10 $.

«Ce montant sera remis à l’organisme Autisme Québec, dont le siège social est situé sur le boulevard des Chutes, à Beauport, et qui soutient la jeune Chloé Labadie, petite-fille de notre collègue Sylvie Duchesneau, adjointe administrative à la direction de l’arrondissement de Beauport», a souligné Danielle Caron, conseillère en communications à la division des relations avec les citoyens, et membre du comité organisateur de cette activité.

Beau geste de générosité

L’an dernier, une trentaine d’employés avaient amassé 1 092 $ au terme d’une partie de balle-molle au parc Savio dans le but d’aider leur collègue Caroline Thibault, responsable de la vie culturelle à la division de la culture, du loisir et de la vie communautaire, dont la fille Mélia-Rose est trisomique et diabétique.

Ce montant avait alors été remis à la Fondation Maurice-Tanguay pour les enfants handicapés qui a offert un précieux coup de main à Mme Thibault, son conjoint et leur fille asthmatique en défrayant tous les coûts reliés à la climatisation de leur maison afin d’améliorer les conditions de vie de Mélia-Rose.

Une troisième activité est déjà prévue pour l’an prochain, alors que les employés seront conviés cette fois à un tournoi amical de soccer.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *