Communaute
20:10 11 septembre 2013 | mise à jour le: 11 septembre 2013 à 20:10 temps de lecture: 2 minutes

Une première fête des moissons réussie à la Maison Girardin

Attirées par une kyrielle d’activités développées sous le thème de l’agriculture, plus de 300 personnes ont fait un succès de la première fête des moissons présentée à la Maison Girardin par la Société d’art et d’histoire de Beauport.

Sous un ciel incertain, les petits comme les grands ont pu goûter les délicieux blés d’Inde du Potager France Marcoux de Beauport, s’amuser avec les animaux de l’entreprise Un poney dans ma cour, se faire maquiller aux couleurs de la fête, jouer à des jeux d’époque et visiter l’exposition «Beauport en un tour de main».

Pour la nouvelle coordonnatrice de la Maison Girardin, Natalie Perron, le succès de cette première édition consolide les bases d’une seconde en raison de la participation dynamique de plusieurs bénévoles de l’organisme à l’animation et au soutien de certaines activités.

Pour tous les goûts

«La troupe Les Tourbillons de Beauport a profité de l’événement pour offrir des ateliers de danse folklorique et les visiteurs ont bien apprécié les spectacles de musique traditionnelle et de pouvoir en savoir davantage sur l’histoire du blé d’Inde et l’agriculture dans l’arrondissement de Beauport, grâce à l’équipe de guides interprètes et plusieurs bénévoles dévoués», a commenté Mme Perron.

Au cours de l’après-midi, le maire de Québec, Régis Labeaume, et les conseillères de l’arrondissement, Marie France Trudel et Julie Lemieux, sont venus participer aux célébrations. Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *