Actualités
13:47 2 avril 2020 | mise à jour le: 2 avril 2020 à 13:47 temps de lecture: 2 minutes

Adapter son entreprise en temps de crise

Adapter son entreprise en temps de crise
L’ouverture de la cinquième saison de la succursale de Beauport est toujours en attente. (Photo Métro Média – Archives)

COVID-19. Comme bien des petites entreprises, La Bûche Glacée a fermé ses portes au public le temps de passer à travers la pandémie. Un moment d’incertitude pour les deux propriétaires du bar laitier beauportois qui ont décidé de retrousser leurs manches afin de simplement survivre .   

«Nous sommes en mode solution et tous les entrepreneurs que je connais font la même chose. Nous essayons de nous réinventer et d’être imaginatifs pour passer à travers. Nous avons créé une boutique en ligne où nos clients peuvent commander une offre vedette (le pack du castor) et nous avons également préparé quelque chose d’unique pour la fête de Pâques», affirme Sara-Jeanne Bouchard, l’une des deux propriétaires.

Les propriétaires du bar laitier lancent un cri du cœur aux gens d’encourager les entreprises locales. (Photo Métro Média – Archives)

Un modèle

Si l’entrepreneure a choisi de partager ses actions dans la tentative de sauver son entreprise, c’est qu’elle souhaite inspirer les petites entreprises comme la sienne. «Je crois que les entreprises beauportoises doivent rester innovantes et trouver une façon de rester en contact avec leurs clients pendant la pandémie. Si ce n’est déjà fait, il faut changer les façons de faire et se tourner vers le commerce en ligne même si ce n’est pas parfait. C’est possiblement ce qui va nous faire traverser ces temps difficiles.»

Acheter local

La réponse du public est très encourageante depuis le début de l’ouverture de la boutique en ligne, mais la propriétaire ne se berce pas d’illusions. «Je suis très heureuse des résultats jusqu’à maintenant. Nos clients sont très fidèles et même si cela ne remplace pas nos chiffres habituels, c’est un bon début. Il faut être lucide, certaines entreprises ne seront pas capables d’en réchapper, mais si les gens encouragent les entreprises locales, je pense que nous avons une chance.»

La boutique en ligne du commerce: https://la-buche-glacee.myshopify.com/

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *