Soutenez

Beauport se souvient du sacrifice militaire

CÉRÉMONIE. Comme le veut la coutume, une semaine avant la date officielle, les vétérans de l’Armée canadienne ont tenu une célébration du jour du Souvenir, dimanche, autour du cénotaphe installé dans le jardin du bureau de l’arrondissement de Beauport.

Plusieurs couronnes ont été déposées au pied du cénotaphe de Beauport.

(Photo Métro Média – François Cattapan)

Parmi les vétérans présents, Clermont Morin et Richard Phillips ont été invités à se recueillir devant le monument commémoratif.

(Photo Métro Média – François Cattapan)

L’occasion a été propice aux retrouvailles, mais surtout au recueillement et à la réflexion sur le sacrifice ultime consenti par les combattants qui ont donné leur vie pour amener ou préserver la liberté. Parade, musique et discours ont tous souligné leur grande contribution pour améliorer la vie à la suite des différents conflits auxquels nos militaires ont participé dans l’histoire récente.

Le député fédéral local, Alupa Clarke était au nombre des élus qui ont participé à la cérémonie.

(Photo Métro Média – François Cattapan)

Deux mots d’ordre étaient à l’honneur: mémoire et respect. En effet, les missions de l’Armée canadienne principalement menées à l’étranger ont contribué à maintenir les acquis et les conditions de vie enviables au pays.

*Plus de détails à venir…

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.