Société
16:06 1 février 2016 | mise à jour le: 1 février 2016 à 16:06 temps de lecture: 2 minutes

Des élèves de la Primerose marchent pour la sécurité en transport scolaire

SÉCURITÉ ROUTIÈRE. Un groupe de 70 élèves de 2e année de l’école primaire de la Primerose de l’arrondissement de Beauport ont effectué, ce matin, une marche de sensibilisation à la sécurité en transport scolaire dans les rues avoisinantes de leur établissement d’enseignement.

Organisée par Autobus Laval, en collaboration avec la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, cette initiative s’inscrivait dans le cadre du lancement de la 28e campagne provinciale pour la sécurité en transport scolaire à laquelle participaient des écoliers de huit régions du Québec afin de sensibiliser la population à être prudente en présence d’autobus scolaires.

Cette grande mobilisation tenue sous le thème «M’as-tu vu?» était orchestrée par la Fédération des transporteurs par autobus qui a obtenu l’appui de la Fédération des comités de parents du Québec. Jusqu’au 12 février, cette campagne de sécurité permettra de rappeler aux usagers de la route, aux écoliers et aux parents l’importance d’être vigilants en présence d’autobus scolaires et aux abords des zones scolaires.

Selon de récentes statistiques, plus de 521 000 écoliers embarquent chaque jour dans un autobus scolaire pour aller ou revenir de l’école. En 2014, 274 personnes ont été victimes d’un accident lié au transport scolaire, soit 18 de moins qu’en 2013. Parmi celles-ci, 261 ont été blessées légèrement et 12 l’ont été gravement. Depuis 2006, aucun enfant n’a été mortellement heurté par un autobus scolaire.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *