Société
13:28 23 mai 2018 | mise à jour le: 23 mai 2018 à 13:28 Temps de lecture: 2 minutes

Rénovations en cours au Parc des Prés-de-Lisieux

Dans l’arrondissement Beauport, l’heure est à la mise à jour du Parc des Prés-de-Lisieux. En effet, on a récemment procédé à la démolition des équipements déjà existants, afin d’en installer des neufs. 

Le parc Prés-de-Lisieux en date du 11 mai 2018.

Photo Métro Média – Émilie Pelletier

Selon la Ville de Québec, les investissements pour les rénovations seraient de l’ordre de 230 000$. L’aménagement des nouvelles structures récréatives provient initialement d’une demande du Service de la gestion des immeubles, division de la gestion de projets et construction.

L’aménagement des nouvelles structures récréatives vise à desservir une vaste clientèle d’enfants. Dès l’âge de 18 mois, les bambins pourront profiter des modules de jeux conçus spécialement pour la tranche d’âge 18 mois à 5 ans.

D’autres aménagements seront quant à eux destinés au second groupe d’âge que sont les 6 à 12 ans. Toujours selon la Ville, « l’accès aux enfants à mobilité réduite de tous âges sera favorisé, tout en respectant la politique d’accessibilité universelle ».

Du point de vue de l’esthétique, les contracteurs du projet ont arrêté leur choix sur la thématique de la mer pour le visuel des installations. C’est à la firme Tessier Récréo-Parc inc. qu’a été confié le contrat pour la fourniture et l’installation des structures.

Fin des travaux

On prévoit que les travaux toucheront à leur fin avant la Saint-Jean-Baptiste. D’ici là, on recommande aux gens de ne pas fréquenter le parc en raison de la machinerie présente sur les lieux.

À l’entrée, une affiche indique les endroits environnants où il est possible de se rendre en attendant que les rénovations s’achèvent. Notamment, on dirige les citoyens vers les parcs Lourmel, Turcot, Chevalier et Aimée-Miville, tous également situés dans l’arrondissement Beauport.

Les travaux vont bon train et devraient s’achever avant la Saint-Jean-Baptiste

Photo Métro Média – Émilie Pelletier

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *