Soutenez

École secondaire de la Seigneurie: la nouvelle piscine livrée

TRAVAUX. Les activités de la piscine La Seigneurie ont repris le 27 septembre dernier, après des travaux de réfection majeurs, estimés à 1,5M$, qui étaient en cours depuis juillet 2016. 

La piscine est maintenant de nouveau accessible aux élèves et au public.

(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

Après 30 ans d’opération, le bassin de la piscine a été refait, sans parler du béton, de la céramique, des parois et des systèmes mécaniques, ce qui comprend les systèmes de ventilation, de filtration ainsi que la tuyauterie, explique Martine Chouinard, directrice des communications à la Commission scolaire des Premières-Seigneuries.

«On est vraiment contents, ça fait de belles installations pour l’ensemble des élèves», a-t-elle réagi. La Commission scolaire utilise la piscine environ 35 heures par semaine, alors que les soirs et les fins de semaines, à raison d’environ 54 heures, c’est la Ville de Québec qui utilise les installations.

D’ailleurs, cette piscine est la seule à Beauport à avoir les dimensions réglementaires pour accueillir des compétitions. Le projet  de réfection a été réalisé conjointement avec la Ville de Québec, qui s’est engagée à défrayer la moitié du coût des travaux.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.