Société
15:23 13 octobre 2017 | mise à jour le: 13 octobre 2017 à 15:23 temps de lecture: 2 minutes

Retour mouvementé au conseil de quartier

CITOYENS. La première séance de l’automne du conseil de quartier des Chutes-Montmorency a été très chargée, notamment avec deux présentations de citoyens qui désirent modifier le zonage pour ouvrir leurs entreprises. 

Louise Côté, présidente du conseil de quartier des Chutes-Montmorency.

(Photo gracieuseté)

D’abord, Jocelyn Lefebvre est venu présenter son projet de réouverture de la Taverne du Kent, au 2463, avenue Royale. Puis est venu le tour de René Fortier de présenter son projet d’ouverture de garage d’esthétique automobile, au 4603 boulevard Sainte-Anne, un droit acquis qu’il avait perdu puisque le garage était demeuré inactif trop longtemps.

Les citoyens et les membres du conseil de quartier ont pu poser leurs questions avant les périodes de consultations publiques qui auront lieu ultérieurement. «On devrait en savoir plus à l’automne, mais en raison des élections ce devrait être un peu plus long», explique la présidente du conseil de quartier, Louise Côté.

De plus, des citoyens qui demeurent sur la Terrasse Cadieux sont venus déposer une pétition pour demander, entre autres, l’émondage des arbres, la réfection de la chaussée et l’entretien des terrains de la ville dans ce secteur. La pétition sera transmise aux élus.

Les deux candidats du district Chute-Montmorency-Seigneurial ont également assisté à toute la rencontre et ont eu la chance de s’exprimer avant le début de l’assemblée, de même que la conseillère sortante Julie Lemieux.

Tout au long de l’été, les membres sont demeurés actifs dans le secteur. Au total, ils ont représenté le conseil de quartier dans 20 activités et réunions.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *