Société
12:18 9 octobre 2017 | mise à jour le: 9 octobre 2017 à 12:18 temps de lecture: 2 minutes

Le nouveau parc Montpellier inauguré

INVESTISSEMENTS. Le parc Montpellier, à Beauport, dispose désormais de nouveaux équipements, dont un pavillon de services. Ce parc a été réalisé au coût de 1,1 M$.

Le parc est situé tout près du parc linéaire de la rivière Beauport.

(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

Le nouveau parc propose aux usagers des équipements modernes et sécuritaires sous une thématique s’apparentant aux éléments de la nature. Le thème avait été choisi par les citoyens en 2015, lors d’une consultation publique.

Les modules de jeux visent une clientèle de 18 mois à 12 ans tout en offrant des défis proportionnels à chaque groupe d’âge. Quant au pavillon, qui représentait un investissement de 453 000$, il abrite les services sanitaires et une salle polyvalente destinée, en hiver, aux patineurs. 

Le sentier linéaire de la rivière Beauport, situé tout près du parc, donne également un accès direct à une forêt mixte ainsi qu’à 80 espèces d’oiseaux grâce à des belvédères et à divers autres aménagements, et ce, en plein cœur de Beauport.

La Ville de Québec a récemment inauguré le parc, en présence de Julie Lemieux, conseillère du district de la Chute-Montmorency-Seigneurial et vice-présidente du comité exécutif, et Marie France Trudel, conseillère du district de Sainte-Thérèse-de-Lisieux et présidente de l’arrondissement.

Coûts excédentaires

Le coût initial du projet devait être de 900 000$. Toutefois, le pavillon de services a nécessité 100 000$ de plus que ce qui avait été prévu. Bell et Hydro-Québec ont également profité du réaménagement du parc pour faire des travaux, ce qui a fait monter le total de la facture, a expliqué Danielle Caron, responsable des communications pour l’arrondissement de Beauport.  

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *