Société
16:33 5 mai 2015 | mise à jour le: 5 mai 2015 à 16:33 temps de lecture: 2 minutes

La piscine de Giffard ouvrira le 20 juin

ÉQUIPEMENTS RÉCRÉATIFS. Les travaux de construction de la première phase de la nouvelle piscine de Giffard se poursuivent dans le respect des échéanciers prévus. Réinstallé à l’arrière de la bibliothèque Étienne-Parent, rue Marie-Louise-Marmette, ce nouvel équipement récréatif sera prêt à accueillir les baigneurs le 20 juin prochain.

Selon les responsables du projet à la Ville de Québec, c’est un concept innovateur qui sera proposé à la population. La nouvelle infrastructure sera munie d’une entrée à l’eau permettant aux tout-petits de patauger en toute sécurité, favorisant une accessibilité graduelle et sécuritaire au bassin, le tout agrémenté d’un environnement «plage» qui procurera une nouvelle expérience de baignade.

Les travaux d’aménagement s’effectuent en deux étapes. La première phase, maintenant terminée, comprend la piscine de 25 mètres qui offrira aux utilisateurs un plongeon et une glissade. Les amateurs de nage en longueur pourront s’adonner à l’entraînement grâce aux six couloirs et aux horaires qui leur seront destinés.

Une seconde phase en 2016

Le site bénéficiera également d’un bâtiment de service adapté aux besoins de la clientèle comprenant des vestiaires, des casiers et des douches. Un point d’ombre aux couleurs amusantes et une aire gazonnée seront aussi aménagés sur le pourtour du plan d’eau pour les usagers qui recherchent des espaces plus tempérés.

Une seconde phase sera réalisée en 2016 afin de rendre les lieux plus attrayants. On y retrouvera des modules de jeux pour les enfants, des sentiers piétonniers, ainsi que des aires de jeux libres et de pique-nique afin de compléter l’offre d’activités proposées à la bibliothèque. L’ensemble du projet nécessitera des déboursés de 3,8M$.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *