Société
21:29 29 avril 2015 | mise à jour le: 29 avril 2015 à 21:29 Temps de lecture: 2 minutes

Des élèves de la Courvilloise nettoient les berges de la rivière Beauport

PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT. Un groupe de 64 élèves de première secondaire du Programme d’éducation internationale de l’école de la Courvilloise a donné un bon coup de pouce à la protection de l’environnement, cet après-midi, en procédant au nettoyage printanier des berges de la rivière Beauport.

Rassemblés sur le stationnement du magasin Bureau en Gros de la rue Clemenceau, les jeunes ont profité de cette sortie «Action et Service» du volet bénévolat de ce programme pour accéder aux alentours de la rivière et ramasser tous les détritus rencontrés sur leur passage.

«Tous les élèves du programme doivent faire une dizaine d’heures de bénévolat par année. Les étudiants de deuxième secondaire vont faire un spectacle de Noël aussi en groupe dans une résidence pour personnes âgées l’hiver prochain et ceux de troisième, quatrième et cinquième secondaires feront du bénévolat de façon personnelle auprès de divers organismes», souligne Geneviève Saindon, enseignante de sciences, responsable du volet bénévolat «Action et Service» pour le premier secondaire.

Un nettoyage efficace

Organisée en collaboration avec le Conseil de bassin de la rivière Beauport, cette opération de nettoyage a permis d’améliorer grandement l’aspect visuel du secteur compris entre la bibliothèque Étienne-Parent et le mégacentre qui compte plusieurs établissements commerciaux.

«C’est la première fois que notre organisme peut compter sur la participation d’autant de jeunes. C’est le fun aussi de pouvoir faire cette corvée environnementale aussi tôt dans l’année parce que c’est plus facile de voir les détritus», note pour sa part, Mathieu Denis, directeur du Conseil de bassin de la rivière Beauport, tout en ajoutant que des travaux importants seront effectués au cours de l’été pour refaire les sentiers piétonniers dans la portion entre l’avenue Royale et l’avenue des Cascades.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *