Société
20:37 14 août 2015 | mise à jour le: 14 août 2015 à 20:37 temps de lecture: 2 minutes

Une corvée de nettoyage… à deux pas de l’écocentre

NETTOYAGE. L’entreprise Stéris, installée dans le parc industriel de Beauport, n’est située qu’à quelques centaines de mètres d’un écocentre. Pourtant, les déchets s’accumulent sur son terrain. Les employés se sont donc retroussé les manches vendredi pour une corvée de nettoyage qu’ils espèrent être la dernière.

Ce problème date déjà de quelques années, explique le directeur des ressources humaines, Jean-François Mathieu. Cette compagnie qui œuvre dans les technologies reliées au domaine de la santé dispose d’un grand terrain bordé de boisés.

Certains en profitent malheureusement pour venir y jeter leurs détritus et des meubles dont ils veulent se débarrasser. Télévision, divan, produits chimiques: les objets laissés sur le terrain sont aussi variés que nombreux.

M. Mathieu s’explique mal cette situation, surtout que l’écocentre de Beauport n’est situé qu’à quelques centaines de mètres de cet endroit. «C’est dommage, car nous avons l’air de pollueurs alors que nous ne sommes pas responsables de tout ça», laisse-t-il tomber.

Corvée

Un appel à tous a été lancé aux employés il y a quelques semaines pour réaliser une corvée de nettoyage vendredi après-midi. En seulement une demi-heure, l’équipe d’une dizaine de personnes avaient déjà rempli une dizaine de sacs de poubelles. Un employé mettra sa remorque à disposition pour emmener les plus gros objets à l’écocentre.

«On espère que ce sera la dernière fois que nous aurons à faire cela», souligne M. Mathieu, qui souhaite sensibiliser les gens à l’effet que le terrain de l’entreprise n’est pas un endroit approprié pour se débarrasser de ses détritus.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *