Société
21:24 13 août 2015 | mise à jour le: 13 août 2015 à 21:24 temps de lecture: 2 minutes

Expo Québec sur mesure

ÉVÉNEMENT. Une édition faite sur mesure pour les gens de Québec: voilà ce qu’entend proposer Expo Québec du 14 au 23 août avec, comme objectif avoué, que la population se réapproprie l’événement en baisse de popularité. La programmation reprend ainsi à son compte les suggestions exprimées par voie de sondage après la désaffection des dernières années.

Les épicuriens auront droit à un Carrefour gourmand bonifié, avec des rendez-vous culinaires animés par des chefs, sommeliers et mixologues reconnus, comme Jean-Luc Boulay et Philippe Lapeyrie.

Les branchés bénéficient d’une nouveauté avec l’Espace numériQC J5, où compétition de jeux vidéo, foire d’inventeurs technologiques, robotique et combat de drones seront à l’honneur.

Les amateurs de sports extrêmes trouveront leur compte du côté de la Zone de sports d’action, les mélomanes vibreront au rythme de concerts diversifiés, alors que les enfants s’en donneront à cœur joie à la Place de la famille.

Les valeurs sûres – le manoir de l’horreur, le labyrinthe géant, la grande ferme, zone d’opération des forces armées canadiennes… – côtoient les nouveautés – spectacle acrobatique, spectacle de plongeon de haute voltige, rodéo…

«Si on fait le calcul de tout ça, on peut passer la journée et la soirée sur le site sans s’ennuyer», promet Vincent Dufresne, président du conseil d’administration d’ExpoCité, qui a accompagné les médias dans une visite des coulisses à quelques heures du coup d’envoi de l’événement.

Surtout, dira-t-il, les gens auront accès à toutes ces activités pour un coût d’entrée réduit à 15$, suivant l’une des principales récriminations de la population. En contrepartie, c’est le retour de la formule utilisateur payeur pour les manèges.

Vincent Dufresne se refuse de chiffrer le nombre de visiteurs attendus pour cette édition décisive pour l’avenir. «Le but, c’est d’arriver avec un Expo Québec que les gens vont se réapproprier […] et avec une édition qui ne perdra pas d’argent», souhaite-t-il en terminant.

Pour la programmation complète: expoquebec.com.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *