Société
22:15 22 juin 2015 | mise à jour le: 22 juin 2015 à 22:15 Temps de lecture: 2 minutes

300 élèves de Marie-Renouard laissent leurs traces

ÉDUCATION. Le mois de juin a été marqué par une activité spéciale à l’école primaire Marie-Renouard du secteur Petit-Village où les 300 élèves ont réalisé une immense fresque sur le solage de l’établissement pour couronner le lancement du projet éducatif.

«Tous les jeunes de la maternelle à la sixième année ont peint un carreau rappelant à leur façon les trois valeurs, autonomie, respect et sécurité, de la première année du projet éducatif qui se poursuivra jusqu’en 2018. Ils ont travaillé très fort et c’est tout en leur honneur que l’on procède aujourd’hui à cette belle inauguration juste avant les vacances estivales», a souligné la directrice Danielle Boisjoly.

On retrouve dans cette fresque de plus de 33 mètres (100 pieds) de longueur des éléments qui représentent la vie de l’école, des crayons, des effaces, un ordinateur portable, des fruits, des livres, les quatre saisons, des formes géométriques et un patin artistique illustrant cette concentration sportive offerte aux jeunes.

Trois niveaux de difficulté ont été expérimentés par les élèves, les carreaux unis pour les élèves de la maternelle, première et deuxième année, les formes géométriques pour ceux de troisième et quatrième année, ainsi que les motifs et contours noirs pour ceux de cinquième et sixième année.

Un beau travail d’équipe

La conception des 300 dessins de l’ensemble de la fresque a débuté au printemps sous la responsabilité d’un comité composé de quatre enseignantes, Mélanie Rodrigue, Stéphanie Breton, Véronique Galant et Hélène Théberge, qui a supervisé le tout.

«Toutes les classes sont sorties dans la cour à tour de rôle. Chaque élève a contribué et des plus vieux de sixième année comme Meggan Boudreau et Laïla Belisle nous ont beaucoup aidées», ont confié les enseignantes Mélanie Rodrigue et Stéphanie Breton, qui ont mis plus de 30 heures de temps supplémentaire en parascolaire pour mener à bien ce projet.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *