Société
18:46 30 juin 2015 | mise à jour le: 30 juin 2015 à 18:46 temps de lecture: 2 minutes

Hausse de 2$ des frais d’accès à la Baie de Beauport

VILLÉGIATURE. Pour contribuer au développement de la Baie de Beauport, des frais journaliers de 2$ sont maintenant exigés aux adultes qui veulent avoir accès au site autant en automobile par le stationnement qu’en vélo par la piste cyclable Le Corridor du Littoral.

L’entrée est gratuite après 17h pour tous et un laissez-passer saisonnier est offert au coût de 30$. Cette nouvelle tarification était annoncée sur des affiches aux deux entrées principales depuis quelques semaines, mais elle a suscité beaucoup d’étonnement chez de nombreux cyclistes qui ont dû s’arrêter à la nouvelle guérite d’admission de la firme Gestev qui a le mandat d’animer et d’entretenir depuis quelques années ce site de villégiature propriété du Port de Québec.

N’ayant pas toujours d’argent sur eux, ils ont été plusieurs depuis quelques jours à rebrousser chemin, déçus de ne plus pouvoir accéder gratuitement au site par la piste cyclable après avoir visité le domaine Maizerets ou le Parc de la Chute-Montmorency.

Les visiteurs qui arrivent en automobile doivent pour leur part débourser 10$, montant auquel il faut ajouter 2$ par adulte.

Pour assurer le développement du site

Pour le nouveau directeur général de la Baie de Beauport, Philippe Laperrière, Gestev se devait de procéder à la mise en place de cette nouvelle tarification pour soutenir le financement de l’entretien et de l’amélioration des services offerts sur l’ensemble du site.

M. Laperrière a d’ailleurs précisé que cette décision faisait suite à des discussions avec le Port de Québec et la Ville de Québec. En poste depuis le printemps, M. Laperrière est confiant que les visiteurs seront encore au rendez-vous, car des efforts particuliers ont été faits cette année pour améliorer la programmation des activités autant pour les jeunes que les adultes.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *