Société
21:20 15 juin 2014 | mise à jour le: 15 juin 2014 à 21:20 temps de lecture: 2 minutes

Fête ensoleillée à la Baie de Beauport

FAMILLE – Écrit par Prisca Benoit – La Baie de Beauport a accueilli des centaines de famille le 15 juin dernier lors de sa quatrième édition de la Fête de la famille présentée par Arrimage Québec. Pour l’occasion, petits et grands ont été invités à venir profiter des nombreuses activités offertes gratuitement.

La Fête de la famille s’est déroulé dans une ambiance estivale lors du dimanche de la fête des Pères. Les jeux d’eau, la musique, la plage et le soleil étaient tous au rendez-vous pour les festivités. Une programmation bien garnie attendait les participants, avec des jeux gonflables, du mini golf, de l’escalade et de la tyrolienne ainsi que des ateliers de cirque et de bricolage.

Les familles sur place ont aussi pu profiter des spectacles présentés sur une scène à même la plage. Les pirates sont venus animés les lieux en début d’après-midi avec Jack le grand terrible pirate. Il s’en est suit des séances de zumba et de yoga qui ont fait bouger les petits et les grands.

Yannick et Annick sont venus à la fête accompagnés de leurs deux enfants. Pour eux, cet événement est désormais une tradition. «C’est la troisième fois qu’on vient et chaque année c’est bien, dit Yannick. Pour nous c’est l’occasion de sortir et de s’amuser avec les enfants.»

L’accès au site de la Baie de Beauport a été facilité à l’occasion de la Fête de la famille. En plus des tarifs de stationnement réduits pour les automobilistes accompagnés de leurs enfants, le réseau de transport de la capitale (RTC) a fourni des navettes gratuites à destination du site tout au long de la journée.

La bénévole de chez Gestev Marie-Claude Dubé a considéré l’événement comme un franc succès. «C’est incroyable le nombre de personnes qui entrent dans le site, dit-elle. Le beau temps fait toute la différence. Les gens sont venus en grand nombre pour profiter du soleil.» À la fin de la journée, les organisateurs de la Fête de la famille ont estimé à près de 10 000 personnes le nombre de participants qui se sont joints aux célébrations.

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *