Société
22:13 27 juin 2013 | mise à jour le: 27 juin 2013 à 22:13 temps de lecture: 2 minutes

Père et fils patrouillent ensemble

Lors de la réunion quotidienne des agents du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), une belle surprise attendait le patrouilleur, David Pelletier. En poste à Charlesbourg, ses collègues ont invité son père, Denis Pelletier, directeur du service des communications au sein du SPVQ à patrouiller un soir avec lui.

À la question posée par le lieutenant en devoir «tu préfères patrouiller en solo ou accompagné?», David Pelletier, qui entame son deuxième été au Service de police de la Ville de Québec, a un peu hésité avant de répondre, «en solo». Mauvaise réponse car à cet instant, la porte de la salle de conférence s’ouvre et son père, les larmes aux yeux, entre pour lui annoncer qu’ils feront équipe. Père et fils ont été réunis, dans la même voiture, le temps d’une soirée.

«C’est un rêve qui se concrétise. Depuis que David est rendu au Service de police de la Ville de Québec, c’était décidé qu’avant de quitter, je ferais un chiffre avec lui. On va essayer de s’amuser comme je me suis toujours amusé et on va travailler fort», déclare le sourire aux lèvres, Denis Pelletier. Ce Beauportois comptabilise dix années passées au service de la Gendarmerie Royale Canadienne (GRC) et 25 autres au sein du SPVQ.

«Ça va être une belle expérience, c’est une belle surprise car je ne m’y attendais pas du tout. Quand je suis rentré dans la GRC, on s’est dit qu’on espérait qu’un jour, on aurait l’occasion de travailler ensemble et c’est aujourd’hui que ça se passe. C’est un rêve qui se réalise», raconte David Pelletier.

Quelques instants plus tard, la voiture de patrouille quitte le poste de Charlesbourg pour une soirée pleine d’émotion.

Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *