Politique
15:00 23 janvier 2021 | mise à jour le: 23 janvier 2021 à 15:00 Temps de lecture: 3 minutes

Jean-François Simard satisfait malgré tout

Jean-François Simard satisfait malgré tout
Jean-François Simard a été élu pour la deuxième fois dans le comté de Montmorency en 2018. Photo gracieuseté

Bilan. Le député provincial Jean-François Simard est d’un éternel optimisme, même si la COVID-19 a bouleversé les choses en 2020, il assure que la circonscription de Montmorency a connu une année importante pour son développement.   

Jean-François Simard est titulaire d’un doctorat en sociologie de l’Université Laval.
Photo gracieuseté

«L’annonce de la construction de deux nouvelles écoles primaires, dont une à Sainte-Brigitte-de-Laval, c’est majeur pour le développement de l’éducation sur le territoire. Je suis également heureux qu’il s’agisse d’une construction neuve parce qu’un agrandissement d’une école existante peut parfois amener des problèmes de circulation. La nouvelle de la construction d’un nouveau pont pour l’Île d’Orléans est également majeure pour Montmorency. Il y a beaucoup de gens du coin qui prennent le pont pour aller sur l’île et je sais que l’annonce a été fortement appréciée. Ce sont deux projets majeurs qui étaient dans les cartons depuis longtemps et qui se sont matérialisés en 2020», précise l’homme politique.

Un dernier point important outre le combat continuel avec le virus selon le député caquiste est l’avenir du centre d’hébergement Saint-Augustin. «C’est passé un peu sous silence, mais en vertu de la loi 66 qui a été votée, le CHSLD Saint-Augustin fait partie des 181 projets retenus. Il reste à déterminer quel scénario sera retenu entre un nouveau bâtiment ou une amélioration majeure de l’édifice existant, mais c’est maintenant officiel que ça va bouger.»

Trois projets importants qui rendent fier le principal intéressé. «Ce n’est pas une année comme les autres. L’appareil gouvernemental est accaparé par la crise sanitaire et on sent sur le terrain que les ressources sont attribuées vers ce combat alors je vois comme un bel accomplissement d’avoir pu participer à ces trois annonces.»

Plusieurs objectifs en 2021

La nouvelle année amène également beaucoup d’excitation pour Jean-François Simard avec les projets régionaux du troisième lien et du réseau structurant qui auront des impacts importants dans Montmorency. Il y a également à l’agenda plusieurs projets locaux.

«Je veux finaliser le point de service du CIUSSS à Sainte-Brigitte-de-Laval alors qu’il reste quelques détails à régler, mais c’est vraiment important pour les gens de la municipalité d’avoir une ressource médicale à proximité. Nous avons également créé un groupe Facebook pour stimuler les achats locaux. La page appelée Achat Local Montmorency est un beau succès avec maintenant 753 membres alors qu’on essaie de trouver des idées pour aider nos entrepreneurs. Les organismes sur le territoire ont également besoin d’aide et j’essaie également de faire le maximum. On a d’ailleurs prévu le coup alors que j’ai demandé une augmentation des allocations, qui a été accordée, à donner aux organismes pour la prochaine année. Comme tout le monde, je souhaite revenir à une certaine normalité le plus rapidement possible.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *