Politique
20:00 21 janvier 2009 | mise à jour le: 21 janvier 2009 à 20:00 Temps de lecture: 3 minutes

Gaston Bélanger lance sa 18e Revue sportive

Le promoteur sportif Gaston Bélanger de Beauport a lancé, en début de semaine, la 18e édition de sa Revue sportive. Illustrée de plusieurs photos d’archives, cette publication de 142 pages rend hommage à des athlètes, des bénévoles, des clubs sportifs et des personnalités remarquables qui se sont particulièrement distingués en 2008 dans le monde du sport de la grande région de Québec.

En présence de près de 200 invités, commanditaires et personnalités publiques de la région,réunis au restaurant La Cage aux Sports de Beauport, M. Bélanger a profité de la conférence de presse animée par le chroniqueur mondain du Journal de Québec, Pierre Gingras, pour honorer une dizaine d’athlètes et bénévoles fortement impliqués dans le sport à qui l’on a décerné des trophées et certificats hommage reconnaissant leurs succès dans diverses disciplines.

L’assistance a vu défiler tour à tour les récipiendaires dont plusieurs provenaient de Beauport et de la Côte-de-Beaupré; le joueur d’avant-champ des Diamants de Québec, Alexandre Rivard, médaillé d’or aux Championnats canadiens juniors de baseball et champion frappeur de la Ligue de baseball élite du Québec, l’artiste peintre Jean-Paul Langlois, auteur de plusieurs oeuvres illustrant des scènes de hockey réalisées au profit de la Ligue de développement midget AAA, la championne de course à pied Karine Lefebvre, gagnante de la 25e édition de la Descente Royale chez les femmes,,Nathalie Blais, présidente du Tournoi national de hockey midget de Beauport, Raymond Bédard, professionnel du Club de golf Orléans qui prend une retraite bien méritée après plus de 31 ans de dévouement à Sainte-Pétronille, et Jacques Picard de Beaupré, organisateur du Salon Auto-Sport de Québec,

Lawrence Cassista, bénévole de l’année

Ces présentations ont été couronnées par l’attribution du prix bénévole de l’année au chroniqueur mondain à l’hebdomadaire BEAUPORT EXPRESS, Lawrence Cassista, bénévole depuis 40 ans au Carnaval de Québec intronisé dans l’Ordre de Bonhomme en 2008. Grand amateur de musique country, il a fait partie pendant plusieurs années du conseil d’administration du Festival de l’oie des neiges de Saint-Joachim et animé plusieurs émissions de musique folklorique à la Télé d’Ici.
Les lauréats ont accepté fièrement ces honneurs en présence de plusieurs invités de marque parmi lesquels figuraient les députés fédéraux de Beauport-Limoilou, Sylvie Boucher, et de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord, Michel Guimond, les députés provinciaux de Montmorency, Raymond Bernier, et de Jean-Lesage, André Drolet, le maire de Boischatel, Yves Germain, l’ancien entraîneur des Canadiens de Montréal, Jean Perron, l’ambassadeur des sports de la Capitale Nationale, vétéran fondeur de 91 ans, Georges Girard, et le maître nageur Jacques Amyot.
Chaleureusement applaudi au terme de ce 18e lancement, Gaston Bélanger a souligné sa fierté d’avoir relevé encore une fois un tel défi et remercié tous les sportifs, les organismes et les commanditaires de leur précieuse collaboration. Cette revue est distribuée gratuitement dans la majorité des magasins de sport de la région de Québec.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *