Politique
13:54 10 janvier 2008 | mise à jour le: 10 janvier 2008 à 13:54 temps de lecture: 4 minutes

Gaston Bélanger lance sa 16e Revue sportive

Le promoteur sportif de Beauport, Gaston Bélanger, a procédé la semaine dernière au lancement officiel de sa 16e Revue sportive au restaurant La Cage aux Sports de Beauport. Illustrée de plusieurs photos d’archives, cette publication de 142 pages rend hommage à des athlètes, des bénévoles, des clubs sportifs et des personnalités remarquables qui se sont particulièrement distingués en 2007 dans le monde du sport de la grande région de Québec.

En présence de près de 175 invités, commanditaires et personnalités publiques de la région, M. Bélanger a profité de la conférence de presse animée par le chroniqueur mondain du Journal de Québec, Pierre Gingras, pour honorer une dizaine d’athlètes et bénévoles fortement impliqués dans le sport à qui l’on a décerné des trophées et certificats hommage reconnaissant leurs succès dans diverses disciplines.

L’assistance a vu défiler tour à tour les récipiendaires dont plusieurs provenaient de Beauport et de la Côte-de-Beaupré; Alain Leblond de Beauport, coordonnateur à la Fédération québécoise des Dix Quilles, pour le développement des juniors aux grosses quilles, Normand Nickner de Beauport, culturiste de 76 ans considéré comme le plus âgé à se présenter encore à des compétitions au Canada, Christian Laberge de Château-Richer, président de l’Association de baseball mineur de la Côte-de-Beaupré, pour ses 30 ans de bénévolat auprès des jeunes, Sylvain Tremblay de Beauport pour son dévouement au Tournoi provincial de hockey atome/pee wee de Beauport, Guy Morasse de Beauport, président de l’Association de soccer de Beauport, pour le succès remporté par la 16e édition du Défi soccer de Beauport, Maxime Potvin de Beauport, champion provincial de taekwondo à la Coupe du Québec 2007 et Gaétan Lefrançois de Beauport, pour sa contribution comme conseiller technique avec Hockey Beauport.

Gerry Duplain, bénévole de l’année

Ces présentations ont été couronnées par l’attribution du prix bénévole de l’année à Gerry Duplain, 80 ans de Beauport, membre depuis plus de 50 ans au Club de golf Royal Québec de Boischatel où il a occupé les postes d’assistant-capitaine, capitaine et directeur au conseil d’administration pendant plusieurs années. Qualifié de bénévole infatigable et de grand amateur des règles du golf, il a marqué les distances du terrain avec minutie et agi comme fondateur du Club de ski de fond en 1972. Il a débroussaillé les pistes, les a damées et nettoyées à de nombreuses reprises pour devenir l’âme de cette organisation. Grand collectionneur, il note aussi chaque année les faits d’armes des membres du club de golf qui se sont signalés au cours de la saison et les inscrit dans un grand livre sous forme d’album pour la postérité.

Des invités de marque

Les lauréats ont accepté fièrement ces honneurs en présence de plusieurs invités de marque parmi lesquels figuraient les députés fédéraux de Beauport-Limoilou, Sylvie Boucher, et de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord, Michel Guimond, les députés provinciaux de Montmorency, Hubert Benoit, et de Jean-Lesage, Jean-François Gosselin, le président de l’Arrondissement de Beauport, André Letendre, le maire de Boischatel, Yves Germain, et l’ambassadeur des sports de la Capitale Nationale, vétéran fondeur de 91 ans, Georges Girard.
Chaleureusement applaudi au terme de ce 16e lancement, Gaston Bélanger a souligné sa fierté d’avoir relevé encore une fois un tel défi et remercié tous les sportifs, les organismes et les commanditaires de leur précieuse collaboration. Cette revue est distribuée gratuitement dans la majorité des magasins de sport de la région de Québec.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *