Politique
18:49 23 mars 2010 | mise à jour le: 23 mars 2010 à 18:49 temps de lecture: 2 minutes

Hommage à l’artiste peintre Olivier Toupin

La Maison Vézina de Boischatel rend hommage à l’artiste peintre Olivier Toupin de Beauport en présentant jusqu’au 17 avril un tour d’horizon de sa vie artistique bien remplie.

Montréalais d’origine, ce gentleman artiste, âgé de 84 ans, a peint dans plusieurs régions avant de s’installer à Beauport. Président fondateur de l’Atelier d’aquarelle de Québec et ex-président de la Société canadienne d’aquarelle de Québec, il a animé plusieurs sessions intensives et démonstrations d’aquarelle auprès de nombreux élèves au Québec, en France et au Mexique. Ses tableaux se retrouvent aujourd’hui chez des collectionneurs de partout autour du globe.

Un peintre au grand cœur

Selon plusieurs artistes de la région de Québec présents au vernissage dimanche dernier, Yvon Lemieux, Christiane Lahaie, Esther Maresso et Mary Doane, Olivier Toupin s’est fait connaître également pour son grand cœur et la générosité de son temps.
«Nous avons su qu’il avait été victime d’un accident cardio-vasculaire au printemps et qu’il s’en remettait progressivement. C’est plaisant de le voir reprendre la forme et continuer à peindre», a souligné l’un d’eux. Le vernissage a d’ailleurs donné l’occasion au député provincial de Montmorency, Raymond Bernier, de lui remettre la médaille de l’Assemblée nationale du Québec en reconnaissance de l’ensemble de son œuvre. Sise au 171, des Grenadiers, et accessible par l’avenue Royale, via la rue de la Garnison, la Maison Vézina ouvre ses portes les lundi, mercredi, jeudi et dimanche de 13 h à 17 h.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *