Politique
14:06 4 décembre 2017

L’union fait la force chez Synergie Pro-Santé

Trois femmes de Beauport s’unissent pour ouvrir une clinique de santé multidisciplinaire.        

De gauche à droite: Marie Josée Biédron, Amélie Gagnon et Solenn Gaudin.

Photo TC Media – Jean Carrier

Dans la vie, il y a des rencontres qui sont marquantes à des moments où on s’y attend le moins. Pour Amélie Gagnon, Solenn Gaudin et Marie Josée Biédron, c’est l’amitié qu’entretiennent leurs enfants qui les a conduit à se lancer en affaires ensemble.

À force de se côtoyer avec les activités d’école, une graine a commencé à germer dans la tête des trois mères de famille. Il serait intéressant d’unir les forces de chacune dans une clinique multidisciplinaire de santé. Le 10 octobre dernier, les trois associées ouvraient les portes d’une clinique qui offre la physiothérapie, la massothérapie, la kinésithérapie, l’acupuncture et l’ostéopathie sous un même toit.

Un des buts recherchés par cette approche est de pouvoir utiliser les forces de tout le monde. Si un problème ne peut être résolu chez un patient, il se peut qu’on fasse appel à la complémentarité des services offerts. «C’est beaucoup plus pratique pour le client que d’aller consulter ailleurs dans la ville comme c’est le cas pour les cliniques avec un seul service. Le client aime être pris en charge », ajoute Marie Josée massothérapeute, la plus volubile des trois.

Il y a une belle chimie qui existe entre les propriétaires et il ne semble y avoir aucune discorde avec le champ d’expertise de chacune. «On a du plaisir à travailler ensemble et on est une équipe de qualité parce qu’on peut toujours se parler», précise la physiothérapeute du groupe, Amélie. Il faut mentionner que dans le même édifice, il y a aussi une clinique de psychologie qui peut être utile pour aider à régler certaines douleurs chroniques chez certains clients. D’ailleurs, il n’est pas exclu pour la clinique d’ajouter un service de chiropractie quand le moment sera venu.   

La salle de massothérapie.

Photo TC Media – Jean Carrier

Service personnalisé

Il est hors de question que Synergie pro-santé devienne une chaîne avec plusieurs cliniques portant le même nom. « Ici, l’emphase est placée sur la personne avant tout », spécifie Solenn, spécialisée en masso-kinésithérapie. «Notre modèle d’affaires est très clair sur ce point. »

Démystifier la massothérapie

La clinique se trouve au 2600 avenue Bourg-Royal.

Photo Stéphane Bourgeois, Trudel Immeubles

Les femmes d’affaires entretiennent le but commun de redorer l’image de la massothérapie. Selon elles, la massothérapie a mauvaise presse et est trop souvent associée aux salons de massage et la mauvaise image que ces commerces entretiennent. Le groupe admet qu’un ordre professionnel pourrait aider la massothérapie à se faire respecter dans la vision du public. 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *