Politique
18:28 28 juillet 2017 | mise à jour le: 28 juillet 2017 à 18:28 Temps de lecture: 2 minutes

Qui remplacera Julie Lemieux au sein d’Équipe Labeaume?

POLITIQUE. Régis Labeaume a décidé de faire un jeu de chaises à la suite de l’annonce du départ de son bras droit, Julie Lemieux. Nathalie Roy posera sa signature dans le district Chute-Montmorency-Seigneurial, alors que Maud Rusk se présentera dans le district Cap-aux-Diamants.

Régis Labeaume en compagnie de ses deux nouvelles candidates, Nathalie Roy et Maud Rusk.

(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

Julie Lemieux est très contente de voir Nathalie Roy dans son district et lui a promis d’être son mentor, a confié Mme Roy lors de l’annonce. Demeurant à Beauport depuis 40 ans, ce changement de district allait de soi pour la candidate propriétaire d’Arnold Chocolats.

Le maire de Québec n’a toutefois pas voulu se prononcer sur la possibilité que Nathalie Roy prenne la place de Julie Lemieux au comité exécutif. «Évidemment, Julie est irremplaçable parce qu’elle est Julie», mais il a affirmé avoir tout le talent nécessaire pour composer un excellent comité exécutif.

«Ce sont de bonnes chaussures à enfiler, celles de Julie Lemieux», a mentionné Mme Roy qui a toutefois affirmé souhaiter être «le prolongement du travail de Julie».

Maud Rusk se présentera quant à elle contre la chef de Démocratie Québec, Anne Guérette, dans le district de Cap-aux-Diamants. «Elle connait très bien ses dossiers, on va jouer dans le contenu. J’annonce que ce sera une campagne de contenu», a ajouté Régis Labeaume.

Les rangs d’Équipe Labeaume sont maintenant complets en vue de l’élection du 5 novembre prochain.

Maud Rusk

La nouvelle candidate de Cap-aux-Diamants a terminé ses études en management public, profil gestionnaire à l’ÉNAP. Sa passion pour le théâtre et la danse a fait en sorte qu’elle s’est impliquée auprès d’organismes culturels, notamment comme directrice générale du Fils d’Adrien danse, la compagnie du chorégraphe Harold Rhéaume.

Depuis 2013, elle travaille à la Ville de Québec comme agente de recherche pour le comité exécutif.

Québec 21

Rappelons qu’en juin, Jean-François Gosselin a présenté sept de ses candidats, dont l’ex-directeur d’école de la Courvilloise, Steven Melançon, qui se présente dans l’ancien district de Julie Lemieux.

Démocratie Québec n’a pour l’instant présenté aucun candidat dans ce district, mais plusieurs annonces sont encore à venir.

Articles similaires

11:15 9 septembre 2021 | mise à jour le: 9 septembre 2021 à 11:26 Temps de lecture: 2 minutes
La parole aux candidats

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *