Politique
17:20 5 novembre 2012 | mise à jour le: 5 novembre 2012 à 17:20 temps de lecture: 3 minutes

Michelyne C. St-Laurent ouvre son bureau de comté

Deux mois après son élection comme nouvelle députée caquiste de Montmorency, Michelyne C. St-Laurent a procédé, la semaine dernière, à l’ouverture de son bureau de comté, au 2400, boulevard Louis-XIV, suite 203.

«J’aurais pu conserver les locaux de mon prédécesseur Raymond Bernier dans le parc industriel, mais je voulais un endroit plus central et plus accessible pour l’ensemble des gens du comté. En étant près d’une pharmacie Jean Coutu et du centre de services de Sainte-Thérèse de la Caisse Desjardins de Beauport, je pense que les gens auront plus de facilités à venir me rencontrer», estime Mme St-Laurent, heureuse de pouvoir enfin s’installer.

Elle a d’ailleurs attribué ce long délai au fait que les résultats de la dernière élection provinciale avaient provoqué tout un remue-ménage à l’Assemblée nationale et que les déménagements des députés de la Coalition Avenir Québec étaient passés en dernier en raison que ce parti représentait la deuxième opposition officielle.

Beaucoup de dossiers à consulter

Mme St-Laurent tient toutefois à remercier son prédécesseur libéral Raymond Bernier qui lui a remis beaucoup de dossiers pour l’aider à assurer la continuité auprès de nombreux organismes du comté.

«On n’a pas encore terminé de faire tout l’inventaire, mais cela va nous permettre d’avoir un bel aperçu du travail qui nous attend. Depuis mon élection, j’ai déjà répondu à plus de 500 demandes par courriel. Des suivis seront donnés bientôt en ce qui concerne le financement pour les organismes communautaires dans le cadre du programme de support à l’action bénévole, car nous venons tout juste d’obtenir l’autorisation du ministère de l’Éducation».

Priorité aux familles défavorisées

Consciente de l’importance de soutenir les personnes démunies, notamment, pendant la période des Fêtes de Noël, Mme St-Laurent compte appuyer les conférences de la Société Saint-Vincent de Paul dans l’ensemble du comté en participant à la traditionnelle Guignolée.

«Pour encourager les gens à donner le plus possible, je vais faire la tournée des résidences avec les bénévoles de Sainte-Thérèse-de-Lisieux, le dimanche 25 novembre. Mon chanteur sera mon directeur de bureau de comté Yvon Careau parce que je n’ai pas de voix», a confié la députée qui pourrait aussi ajouter le secteur de Saint-Grégoire de Montmorency à son agenda.

Comme elle l’avait mentionné en campagne électorale, la construction d’une école primaire à Sainte-Brigitte-de-Laval et l’aménagement d’un terrain de soccer synthétique à l’école secondaire de la Courvilloise figurent dans ses priorités, surtout que cet établissement scolaire de l’arrondissement de Beauport dessert plusieurs élèves de l’Île d’Orléans demeurant dans la nouvelle circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré représentée par la première ministre du Québec, Pauline Marois.

 

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *