Soutenez

Manifestation contre l’austérité à Beauport

POLITIQUE PROVINCIALE. Conférencier invité au déjeuner rencontre mensuel du député de Montmorency, Raymond Bernier, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, a été accueilli de façon bruyante, ce matin, par une soixantaine de manifestants contre l’austérité du gouvernement libéral de Philippe Couillard.

Réunis sur le stationnement de l’hôtel Ambassadeur, à Beauport, les manifestants ont profité de sa venue pour dénoncer les réductions budgétaires imposées particulièrement dans les milieux communautaire, de la santé et de l’éducation.

Des policiers de la Ville de Québec ont été dépêchés sur les lieux pour assurer la sécurité du ministre qui a prononcé une conférence d’une vingtaine de minutes sur les projets de loi 10 et 20 modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux, ainsi que l’accès aux services de médecine de famille et de médecine spécialisée.

Une centaine de personnes ont assisté à son exposé dans une salle de banquet perturbée par les bruits extérieurs des manifestants qui ne se sont pas gênés pour frapper dans les vitres de l’établissement.

 

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.