Politique
03:04 13 octobre 2013 | mise à jour le: 13 octobre 2013 à 03:04 temps de lecture: 4 minutes

Élections municipales: Le district «Robert-Giffard» convoité par quatre candidats

Quatre candidats se font la lutte aux élections municipales du dimanche 3 novembre à la Ville de Québec dans le district «Robert-Giffard» de l’arrondissement de Beauport. Voici les portraits des candidats qui désirent obtenir un poste de conseiller municipal.

Jérémie Ernould – Équipe Labeaume

Jérémie Ernould a débuté en politique avec Anne Guérette de Démocratie Québec. Âgé de 28 ans, il se qualifie de candidat de la relève. Il partage son temps entre le travail de courtier immobilier et celui de responsable du développement des affaires et des communications pour l’agence Bleu Intégration Média. Entrepreneur polyvalent, il s’implique aussi dans la production, la réalisation et le travail de comédien pour divers projets et événements dans la région de Québec.

Ses priorités s’il est élu

Deux principaux engagements figurent au programme de ce nouveau venu en politique municipale qui compte succéder à Marc Simoneau. Il désire réaménager le secteur de l’arrondissement historique entourant le couvent de Beauport et améliorer les équipements récréatifs aux parcs Juchereau, dans le Vieux-Beauport, et Évangéline, à l’arrière de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec.

Benoit Gingras – Démocratie Québec

Membre du Barreau du Québec depuis 1989, Benoit Gingras est avocat
au Centre communautaire juridique de Québec, à l’aide juridique, section jeunesse. L’ensemble de son parcours professionnel témoigne d’une volonté d’aider les autres et de servir sa communauté. Commissaire à la Commission scolaire de la Capitale et président de la Fédération des avocats de l’aide juridique du Québec, il donne de son temps auprès de différents organismes comme que le Centre d’hébergement Saint-Jean-Eudes, Recyclage Vanier, la Maison Marc-Simon et la Coopérative d’habitation Chez nous de Québec..

Ses priorités s’il est élu

À l’écoute des besoins de la population, il entend conserver la piscine extérieure de Giffard au même endroit tout comme le champ de pratique de golf apprécié par un grand nombre de sportifs. En faveur de l’agrandissement de la Bibliothèque Étienne-Parent, il compte mettre en place un plan d’intervention pour revaloriser l’avenue Royale et en stopper la dégradation. Assurer une plus grande présence policière afin d’enrayer la vitesse excessive sur certaines rues figure aussi dans ses engagements.

Chantal Bouchard – Alliance de Québec

Chantal Bouchard est âgée de 35 ans, mère de deux enfants et travaille comme assistante-optométriste au centre commercial Les Promenades Beauport. Native de Rimouski, elle demeure à Beauport depuis 2004. Elle se considère très à l’aise avec les gens, ayant travaillé toute sa vie avec le public.

Ses priorités si elle est élue

Affirmant que l’arrondissement de Beauport est l’enfant pauvre de la ville de Québec, Mme Bouchard a pour engagements la revitalisation du boulevard Sainte-Anne avec des projets majeurs de développement immobilier et commercial comme à Sainte-Foy et de monter graduellement les comptes de taxe des fermes urbaines. Pour diminuer les dépenses de la ville et donner l’exemple aux employés et aux syndicats, elle propose aussi de réduire les salaires des conseillers municipaux.

Denis Bérubé – Indépendant

Fils de l’ancien maire de Giffard, Alexis Bérubé, et gradué en génie mécanique à l’Université d’Ottawa, Denis Bérubé possède une bonne expérience en administration de contrats. Comme chargé de projets chez Goodyear Inc., il a acquis une bonne base d’affaires dans le cadre de plusieurs projets. Il a poursuivi sa carrière à titre de représentant technique dans le domaine de la réfrigération en Beauce pour le grossiste Montclair-Prokontrol. C’est à la suite de ses nombreuses expériences dans le secteur privé qu’il a décidé d’offrir ses services aux gens de son district comme conseiller indépendant.

Ses priorités s’il est élu

Denis Bérubé a basé sa campagne électorale sur quatre principaux sujets; un suivi rigoureux des dossiers importants de la ville, l’embellissement des artères principales, la revitalisation du chemin Royal et l’augmentation du nombre de commerces dans le district.

Articles similaires

03:39 2 novembre 2009 | mise à jour le: 2 novembre 2009 à 03:39 temps de lecture: 1 minutes
Marc Simoneau élu

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *