Politique
03:27 13 octobre 2013 | mise à jour le: 13 octobre 2013 à 03:27 temps de lecture: 3 minutes

Élections municipales: Lutte à trois dans le district «La Chute-Montmorency – Seigneurial»

Trois candidats se font la lutte aux élections municipales du dimanche 3 novembre à la Ville de Québec dans le district «La Chute-Montmorency–Seigneurial» de l’arrondissement de Beauport. Voici les portraits des candidats qui désirent obtenir un poste de conseiller municipal.

Julie Lemieux – Équipe Labeaume

Bachelière en droit de l’Université Laval, Julie Lemieux a fait carrière dans le monde de la presse écrite pendant 17 ans, dont 12 au quotidien Le Soleil où elle a agi comme éditorialiste, reporter affectée aux Fêtes du 400e, analyste de la scène politique municipale et journaliste au Parlement. À titre de membre du comité exécutif, Julie Lemieux assume la responsabilité des dossiers de la culture, du patrimoine et des communications. Elle siège au Conseil d’agglomération de Québec et au comité de mise en valeur du plan de développement du Parc de la Chute-Montmorency.

Priorités si elle est élue

Sollicitant un deuxième mandat avec l’équipe Labeaume, Julie Lemieux a comme principaux engagements de procéder à l’agrandissement du Centre communautaire des Chutes pour y ajouter un point de service de la bibliothèque, de revitaliser le boulevard Sainte-Anne, de moderniser le parc Montpellier et d’aménager un grand parc au cœur du nouveau développement résidentiel de la Cimenterie. La planification de l’agrandissement de la Bibliothèque Étienne-Parent figure aussi dans ses projets.

Frédéric de Beaumont – Démocratie Québec

Étudiant de première année au baccalauréat en géographie à l’Université Laval, Frédéric de Beaumont est un passionné de science politique depuis qu’il est tout jeune. Âgé de 27 ans, il a travaillé depuis les deux dernières années à l’élaboration d’une alternative politique à l’hôtel de ville de Québec. Il siège aujourd’hui comme membre du conseil d’administration de Démocratie Québec.

Priorités s’il est élu

Faisant campagne sous le thème «La jeunesse et l’engagement», il compte faire en sorte que l’aréna Gilles-Tremblay demeure ouvert en rendant disponibles les sommes nécessaires à sa rénovation, concevoir avec les citoyens du district un plan d’action pour revaloriser l’avenue Royale et le boulevard Sainte-Anne, améliorer les trajets de transport en commun et ajouter une succursale du Réseau des bibliothèques de la Ville de Québec pour mieux desservir les citoyens du district.

Mario Hurens – Alliance de Québec

Âgé de 33 ans, Mario Hurens est né, a grandi et habite toujours à Montmorency. Travailleur dans le domaine de la construction, il vient d’une famille très connue et appréciée du quartier. Connaissant la réalité du district, il est très apprécié de ses collègues et de son employeur qui compte sur lui pour accomplir les tâches exigeant de la volonté, du dévouement et du caractère.

Ses priorités s’il est élu

Déplorant l’inaction de l’administration Labeaume dans le quartier depuis quatre ans, Mario Hurens est pour la création d’un pôle d’attraction touristique autour de la chute Montmorency, surtout sur les terrains qui sont encore abandonnés sur le site de l’ancienne Dominion Textile. Il entend travailler pour une vraie revitalisation du boulevard Sainte-Anne et attirer des projets de développement immobilier majeurs vers l’est de Québec.

Articles similaires

03:38 2 novembre 2009 | mise à jour le: 2 novembre 2009 à 03:38 temps de lecture: 1 minutes
Julie Lemieux élue

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *