Soutenez

Balayage de l’Équipe Labeaume dans l’arrondissement Beauport

Les trois sièges de conseiller municipal à l’arrondissement de Beauport seront occupés au cours des quatre prochaines années par des membres de l’Équipe Labeaume qui ont défait leurs opposants avec de très fortes majorités.

Nouveau venu en politique municipale, Jérémie Ernould prendra la relève de l’ex-journaliste sportif Marc Simoneau, décédé le printemps dernier, dans le district «de Robert-Giffard». Un des plus jeunes membres de l’Équipe Labeaume, il a amassé 7 545 votes (69, 6 %) par rapport à Benoît Gingras de Démocratie Québec qui a récolté 2 401 votes (22, 1 %). L’indépendant Denis Bérubé en a obtenu 565 ( 5, 2 %) et la candidate de l’Alliance de Québec, Chantal Bouchard, 330 (3 %).

Fier d’avoir recueilli presque 70 % des votes, le nouvel élu a confié au Beauport Express qu’il était agréablement surpris par cette première expérience.

«Le dossier le plus urgent est certes le réaménagement du boulevard Sainte-Anne parce que nous avons reçu plusieurs plaintes de citoyens concernant des débordements lors de fortes pluies. La revitalisation du Vieux-Bourg avec la restauration du Vieux Couvent est aussi très importante. J’ai des idées en tête pour amener des projets qui attireront de la clientèle pour les commerces de l’avenue Royale. J’ai hâte d’en parler avec les gens et de travailler avec les membres de notre équipe dynamique».

Un troisième mandat pour Marie France Trudel

Sollicitant un troisième mandat dans le district «de Sainte-Thérèse-de-Lisieux», un deuxième avec l’Équipe Labeaume, Marie France Trudel a amassé 8 128 votes (74, 9 %) et Claudie Émond de Démocratie Québec 2 250 (20, 7 %). Le chef de l’Alliance de Québec, Daniel Beaulieu, en a obtenu 282 (2, 6 %) et l’indépendant Patrice Fortin 190 (1, 8 %).

Membre du comité exécutif à son premier mandat, Julie Lemieux en entreprendra un deuxième grâce à sa victoire écrasante dans le district «de la Chute-Montmorency–Seigneurial». Responsable des dossiers de la culture et des communications, elle a recueilli 8 942 votes (76,7 %) par rapport à 2 380 (20, 4 %) pour Frédéric de Beaumont de Démocratie Québec et 343 ( 2, 9 %) pour Mario Hurens de l’Alliance de Québec. Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.