Économie
09:36 29 mai 2021 | mise à jour le: 29 mai 2021 à 09:36 temps de lecture: 2 minutes

Des nouveaux venus

Des nouveaux venus
Des investissements de 7,5M$ arrivent sur la rue Marius-Fortier. Photo Métro Média – Jean Carrier

ÉCONOMIE. Il y aura deux nouvelles entreprises qui prendront place dans le parc industriel beauportois dans un avenir rapproché. L’entreprise Jourdain équipement et une entreprise de couvre-plancher prendront place sur la rue Marius-Fortier.

«Dans notre cas, ce sera une troisième succursale pour notre entreprise d’entretien paysager et de déneigement. Il y a une très grosse croissance pour ce secteur à Beauport et la pandémie n’a pas ralenti notre secteur d’activités. On se croise les doigts pour que ça continue de cette façon», mentionne le président de l’entreprise Simon Jourdain.

La construction d’un édifice de 1882 mètres carrés demande un investissement total de 4M$. L’acquisition du terrain à la Ville a été fait au coût de 485 383$. «Ça faisait un certain temps que c’était dans les cartons et nous sommes très heureux de pouvoir s’installer dans le parc industriel de Beauport. On aimerait pouvoir ouvrir au mois d’octobre 2021. Notre projet va créer 24 nouveaux emplois.»

Un bon voisinage

Même son de cloche pour l’entreprise 9429-5045 Québec qui va prendre place tout près de l’entreprise Jourdain équipement. «Ça faisait longtemps que l’on cherchait un terrain adéquat pour notre développement. Nous sommes heureux d’avoir trouvé une place dans le parc industriel. Notre projet comprend un édifice pour notre entreprise de couvre-plancher industriel et commercial en plus d’avoir des entrepôts locatifs», précise le dirigeant Stéphane Blais.

L’investissement de 3,5M$ comprend l’achat du terrain à la ville pour une somme 461 725$. «Notre secteur comme la majorité du secteur de la construction n’a pas été touché par la crise sanitaire, on souhaite simplement continuer notre développement. On vise également le mois d’octobre 2021 pour démarrer nos activités beauportoises.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *