Actualités
09:46 9 avril 2020 | mise à jour le: 9 avril 2020 à 09:46

Changement de cap pour une entreprise familiale beauportoise

Changement de cap pour une entreprise familiale beauportoise
L’entreprise beauportoise emploie en temps normal 105 travailleurs. (Photo gracieuseté)

COVID-19. La crise du coronavirus force les entreprises à redoubler d’ingéniosité afin de rester rentables. L’entreprise FLB Solutions alimentaires qui normalement fournit exclusivement de la nourriture aux garderies, CPE et aux restaurants de la région de Québec, vient d’étendre son offre de services à la population au grand complet.

@R:«Avec la crise du coronavirus, nous avons perdu 75% de notre chiffre d’affaires. Nous cherchions des solutions afin de stabiliser la refondation de l’entreprise. Quand j’ai vu qu’il y avait une certaine attente pour faire l’épicerie en ligne, nous avons planché immédiatement pour rendre nos produits accessibles au public. Nous avons l’infrastructure nécessaire pour répondre rapidement à un tel besoin. Il fallait faire quelque chose pour aider la population avec notre inventaire de produits», affirme le président directeur général de l’entreprise beauportoise, Philippe Vennes.

Le service d’épicerie en ligne est offert sur le territoire de la Rive-Nord de la région de Québec. (Photo Métro Média – Thaïs Martel)

Ajustements et réponse du public

Après avoir pris quelques jours pour adapter le site web de l’entreprise et déterminer les produits qui seraient offerts au public, la nouvelle direction de l’entreprise familiale de troisième génération était prête. «Nous avons commencé notre service le 25 mars et c’est un succès jusqu’à maintenant. Nous remplissons environ une centaine de commandes par jour. Nous avons 450 produits disponibles pour le public sur notre inventaire habituel de 7500. Les gens peuvent se créer un profil d’acheteur sur le site et il y a déjà 250 consommateurs qui l’ont fait.»

Solution permanente?

Cette nouvelle voie empruntée par FLB Solutions alimentaires a même permis à l’entreprise de réembaucher des travailleurs. «En début de crise, il a fallu faire de nombreuses mises à pied et réduire le nombre d’heures travaillées pour les employés restants. Depuis le début de l’initiative, nous avons réembauché cinq personnes en plus d’avoir remis un horaire régulier de 35 à 40 heures pour tous nos employés. Nous étudions la possibilité de garder l’alternative d’offrir nos produits au public même après la crise», affirme le dirigeant.

Site web pour commander son épicerie: https://promo.flbsolutions.com/commander/

 

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Gilles

    Cela ne Me surprend pas de la générosité de cette entreprise familial qui ont toujours à cœur le bien être des gens et des plus démunis de la société
    Bravo à vous et à vos employer qui vous ont toujours été fidèle