Économie
15:01 14 août 2018

150 000 caisses de bières arrivent à Beauport

L’Accommodation Chalou, qui existe déjà à Saint-Émile, aura une petite sœur beauportoise dès octobre 2018. Le commerce, qui se spécialise dans la vente de la bière, donnera une place importante aux microbrasseries.   

Les microbrasseries sont payantes pour le dépanneur, qui veut continuer à leur faire une place importante

Photo Métro Média – Jean Carrier

«Ce sera similaire à notre commerce de Saint-Émile, mais en plus gros. Il y aura un débarcadère pour pouvoir accueillir de plus gros chargements. À maturité, on voudrait atteindre 150 000 caisses de bières vendues par année, le dépanneur de Saint-Émile a un maximum de 130 000», souligne Louis Tremblay, l’un des quatre actionnaires de l’entreprise familiale.

L’entrepreneur voit le marché de Beauport comme un territoire prêt à être exploité. «Les microbrasseries qui s’installent comme l’Inox ne sont pas des concurrents, car on vend leurs bières. Il y a des dépanneurs, mais aucun avec notre sélection et notre pouvoir d’achat», explique-t-il en spécifiant que 25% du chiffre d’affaires du commerce vient du secteur des microbrasseries.

La famille Tremblay reluquait le territoire de Beauport depuis déjà deux ans. «C’est ma conjointe qui a trouvé cette maison à vendre sur le boulevard Louis-XIV. En faisant des vérifications, elle s’est aperçue que le zonage était déjà commercial, nous avons fait d’une pierre deux coups.»

Nouveautés

L’Accommodation Chalou de Beauport profitera de sa surface de 6000 pieds carrés pour amener du changement. «Il y aura assurément une section dégustation de bières et il y a un projet pour vendre de la saucisse, mais c’est encore embryonnaire», termine le père de cinq enfants.

Cette expansion à Beauport se veut aussi une occasion pour la progéniture de prendre du galon dans les affaires familiales.

Jean Carrier


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette