Économie
15:54 24 août 2018

Habiller les enfants à peu de frais

L’heure de la rentrée a sonné. Avec l’achat du matériel scolaire et l’inscription aux activités de l’automne, le budget mensuel familial devient parfois serré lorsque vient le temps de renouveler la garde-robe des petits pour l’année. Plutôt que d’attendre les soldes, pourquoi ne pas se tourner vers les friperies?

Des vêtements de toutes les tailles à la Ressourcerie du Quartier dans le secteur Courville.

Photo Métro Média – Marilyn Préfontaine

Les friperies, ressourceries ou boutiques de seconde main regorgent de vêtements usagés qui sont encore en très bon état. Ouvertes à tous, il n’y plus aucune gêne à entrer dans ces boutiques, et au contraire, il s’agit d’un geste écologique des plus respectables. Une excellente façon de se procurer des vêtements de qualité ou parfois même griffés à petits prix. Quelques bonnes adresses pour votre magasinage de la rentrée à Beauport.

Friperie Aux Petites Trouvailles

Située au 2418, boulevard Louis XIV, la Friperie Aux Petites Trouvailles est remplie de pantalons, chandails, robes, jupes, manteaux et bottes de différentes tailles. De plus, la boutique vient tout juste d’agrandir afin d’offrir un plus grand nombre d’articles. Jessie, la propriétaire, y tient des vêtements pour garçon jusqu’à 8 ans et des vêtements pour filles jusqu’à 12 ans. Une section à l’arrière propose aussi des articles avec de petites imperfections et on peut y faire de véritables aubaines! La boutique est ouverte du mardi au samedi à compter de 9h et on peut également faire nos achats en ligne.

Comptoir d’économie familiale de Beauport 

Le Comptoir d’économie familiale de Beauport établi au 2130, avenue de l’École est un autre endroit pour dénicher de petites trouvailles. Ouvert à toute la population, l’endroit offre des vêtements usagés à très bas prix. On y tient des habits pour filles et garçons, des chaussures ainsi que des articles scolaires et sacs à dos. Il est ouvert du lundi au jeudi de 13h à 15h30.

Fripe-alors

Dans le quartier Montmorency, l’organisme Re-Fa-Vie tient la friperie Fripe-alors, un service très utile et un moyen d’autofinancement. La boutique est ouverte à tous du lundi au vendredi de 9h à 16h au 49, avenue Ruel. On y retrouve des vêtements pour toute la famille (bébé, enfant, adulte) provenant de dons de la communauté. Le prix des articles est gardé volontairement bas. Ainsi, on se procure des vêtements pour adulte à 1$ par item et des vêtements pour enfants à 50 cents incluant bas, souliers, ceintures, chapeaux, etc. À noter que le premier mercredi du mois, les vêtements sont à 50% de rabais.

La Ressourcerie du Quartier

L’organisme Le Pivot a lui aussi sa boutique d’articles seconde main, installée dans les locaux du 35, rue Vachon. On y retrouve une foule de vêtements et d’accessoires encore en très bon état pour enfants. Les articles proviennent de dons de la communauté et sont vendus à prix modiques. La Ressourcerie est ouverte du lundi au samedi de 11h à 16h en plus d’ouvrir à 9h le mercredi et le vendredi.

La Rédaction


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette