Économie
17:36 16 octobre 2007 | mise à jour le: 16 octobre 2007 à 17:36 temps de lecture: 4 minutes

Habitations Dany Lagacé lance le Domaine St-Joseph

Mari et femme dans la vie, Dany Lagacé et Nicole Lessard sont aussi unis en affaires. Respectivement promoteur et directrice des ventes de l’entreprise Habitations Dany Lagacé de Boischatel, ils ont procédé la semaine dernière au lancement de la première phase du Domaine St-Joseph, un projet domiciliaire majeur de condominiums haut de gamme couvrant une superficie de 1, 3 million de pieds carrés qui nécessitera un investissement global de 65 M$ à proximité du mégacentre commercial de Beauport.

En conférence de presse dans les locaux de la Caisse Desjardins de Beauport qui figure parmi les partenaires importants du projet, l’homme d’affaires Dany Lagacé a souligné que la première des quatre phases totalisera 200 000 pieds carrés et comprendra 15 terrains d’une superficie de 12 000 pieds carrés chacun.
«Dix bâtiments de six unités de condos haut de gamme de 1 150 pieds carrés et cinq bâtiments de huit unités de condos haut de gamme de 1 275 pieds carrés seront construits sur ces terrains. L’enveloppe extérieure sera en pierres et la construction, au choix de l’acheteur, traditionnellement en bois ou en béton. Les bâtiments abriteront des condominiums haut de gamme avec moulures, plafonds de neuf pieds et balcons en agrégat exposé de 14 pieds par 8 pieds. Le prix des unités se détaillera à partir de 139 900 $ avant taxes et la livraison des premiers bâtiments est prévue pour décembre 2007. Les plans ont été confiés à la firme d’architectes Yvan Blouin, en collaboration avec Asmo Design», a précisé M. Lagacé.

Secteur paisible à proximité des grands axes routiers

Directrice des ventes, son épouse Nicole Lessard a profité de l’occasion pour mousser le projet en ajoutant que le Domaine St-Joseph était situé dans un secteur paisible à proximité des grands axes routiers, avec accès direct à l’autoroute Félix-Leclerc par la sortie Seigneuriale, et de tous les services incluant commerces et boutiques, clinique médicale, la bibliothèque Étienne Parent, un parc municipal, des sentiers pédestres longeant la rivière Beauport, un boisé, un terrain de golf, une piste cyclable et les facilités du transport en commun. «En fait, ce que le Domaine St-Joseph propose à ses futurs résidents, c’est un milieu de vie exceptionnel où la nature et la vie urbaine cohabitent en toute harmonie», a affirmé Mme Lessard.
Originaire de Beauport et qualifié d’homme de défis, M. Lagacé a agi comme copropriétaire de Béton Lagacé pendant 20 ans et œuvrera comme chargé de projet sur ce chantier important de construction où l’asphalte, l’enfouissement des fils, les trottoirs et les bordures de rue sont déjà complétés. Confiée à l’entreprise L T ltée, propriété de la famille Lagacé de l’avenue St-Joseph, la réalisation des infrastructures telles l’aqueduc, les égouts fluviaux, le pavage des rues et l’éclairage souterrain ont nécessité des déboursés de l’ordre 1, 3 M $. Au terme du projet, il en coûtera 5, 5 M $ pour l’ensemble du financement de ces infrastructures. Deux rues du développement domicilaire donneront accès à l’avenue St-Joseph et le mégacentre commercial sera rejoint par l’avenue Jacques-Casavant et le prolongement du boulevard Adrien-Dufresne derrière le magasin Réno-Dépôt.

Service de première classe de la Caisse Desjardins de Beauport

Dans le cadre de ce projet d’envergure, la Caisse Desjardins de Beauport s’est engagée à donner un service de première classe à la clientèle de Habitations Dany Lagacé. «Dans les faits, cela signifie que les experts de la caisse proposeront une offre de service complète aux futurs acheteurs ainsi qu’un service d’accompagnement visant à assurer que les besoins financiers particuliers de chacun soient rencontrés», a fait valoir la directrice générale, Madeleine Arsenault.

Articles similaires

09:36 29 mai 2021 | mise à jour le: 29 mai 2021 à 09:36 temps de lecture: 2 minutes
Des nouveaux venus

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *