Économie
13:37 4 octobre 2007 | mise à jour le: 4 octobre 2007 à 13:37 temps de lecture: 2 minutes

Succès du 5e Rallye de la Route de la Nouvelle-France

Présentée sous un soleil radieux dans le cadre des Journées de la Culture,en collaboration avec les Centres locaux de développement (CLD) de Québec et de la Côte-de-Beaupré, la 5e édition du Rallye de la Route de la Nouvelle-France a comblé ses organisateurs avec une participation de 160 automobilistes, une augmentation de 30 % par rapport à l’an dernier.

«Il va sans dire que nous sommes ravis de cette 5e édition. Les participants se sont dits enchantés de découvrir ou de revisiter les attraits de la Route de la Nouvelle-France et de déguster les produits du terroir chez les producteurs qui avaient accepté notre invitation», a souligné la coordonnatrice du CLD de la Côte-de-Beaupré, Lise Buteau,au terme de l’activité.

Deux prix au mérite, dont un panier de produits du terroir, et six prix de participation offerts par divers commerces ayant leur place d’affaires sur l’avenue Royale entre Beauport et Saint-Joachim ont été décernés lors du 4 à 6 qui a clotûré l’événement sur le site enchanteur de la Grande-Ferme – Centre d’initiation au patrimoine à Saint-Joachim.

Mme Buteau a profité de l’occasion pour adresser des félicitations aux autres membres du comité organisateur, Gisèle Hains de la fabrique de La Nativité de Notre-Dame et Roxane Niquet du CLD de Québec, aux bénévoles Lucie Masselotte et André Grenier ainsi qu’aux généreux commanditaires pour avoir contribué au succès de l’activité.

Chaque année depuis 2003, les automobilistes sont invités le dernier dimanche de septembre à parcourir par l’avenue Royale le trajet de 50 km qui s’étend du parc de la rivière Beauport, à Saint-Joachim sur la Côte-de-Beaupré. Une vingtaine d’arrêts sont au menu de même que des haltes agrotouristiques chez les producteurs locaux. Un questionnaire mettant à profit les qualités d’observation des participants touchant le patrimoine vivant de la Côte-de-Beaupré, les coutumes et les traditions de la Route de la Nouvelle-France a complété l’animation de la journée.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *