Économie
17:30 18 mars 2008 | mise à jour le: 18 mars 2008 à 17:30 temps de lecture: 3 minutes

Geneviève Roy lance «Les Caprices de Laurie»

Remarquée par le public pour son sourire contagieux et sa ressemblance avec l’animatrice Julie Snyder à l’émission «Le Banquier» télédiffusée à TVA où elle a gagné un montant de 93 000 $, Geneviève Roy accueille maintenant sa nouvelle clientèle avec autant de plaisir. C’est qu’elle vient d’ouvrir le service de traiteur «Les Caprices de Laurie» au 573, avenue Royale, au cœur du Vieux Bourg.

«J’ai toujours voulu posséder ma propre entreprise et le fait d’avoir gagné ce montant au «Banquier» m’a permis de réaliser mon rêve. Grâce à mon conjoint qui a été cuisinier pendant plus de 10 ans, j’avais débuté à la maison l’an dernier en faisant la livraison avec une petite Accent. Avec cet argent, j’ai pu m’acheter une mini-fourgonnette sept passagers avec les bancs qui se dissimulent dans le plancher et investir près de 10 000 $ dans mon nouveau local près du bureau d’arrondissement de Beauport. J’étais allée voir à Sainte-Foy et à la haute-ville de Québec, mais c’est à Beauport que j’ai trouvé ma place. Tous les commerces voisins sont très aimables et mes premiers clients se rappellent de moi à la télé. C’est très motivant», souligne la nouvelle femme d’affaires en entrevue avec le BEAUPORT EXPRESS.

Des menus fine cuisine, colorés et raffinés

Originaire du quartier Giffard où elle a grandi avec ses parents sourds et muets, elle demeure aujourd’hui sur la rue St-Jules à proximité de son commerce qui rappelle le nom de sa fille de 10 ans, Laurie. Elle y prépare à chaque matin des menus du jour, boîtes à lunch et buffets tous faits maison surtout pour les hôpitaux et les fonctionnaires. Pour le moment, son local est ouvert trois jours par semaine, de 9h à 17h, les mercredi, jeudi où les sushis sont particulièrement à l’honneur, et vendredi. Les menus suggérés sont de fine cuisine, colorés et raffinés. On y retrouve une variété de salades, des délices de la mer, des pâtés mexicains et un choix intéressant de desserts.
«Tous les prix peuvent varier. J’offre des menus personnalisés selon les budgets et la livraison est gratuite sept jours sur sept dans la ville de Québec en communiquant au 660-8001. Je propose aussi le service de serveurs», ajoute Mme Roy qui comme exclusivité s’avère la seule à Québec à vendre des canneberges trempées dans le chocolat noir provenant directement d’une entreprise québécoise spécialisée dans l’exportation de ces friandises très populaires au Japon.
Enfin, pour compléter le prix remporté au «Banquier», elle compter inviter bientôt tous les membres de sa famille à participer à un voyage inoubliable à DisneyWorld en Floride.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *