Économie
19:22 19 février 2008 | mise à jour le: 19 février 2008 à 19:22 Temps de lecture: 6 minutes

Sports en vitesse

Rosaly Paquet établit une nouvelle marque personnelle

Rosaly Paquet du Club de patinage artistique Villeneuve a battu son record personnel en terminant en neuvième place aux Championnats Canadiens Juniors présentés récemment à Ottawa. Pour accéder à ces championnats, la patineuse de 12 ans avait d’abord dû se tailler une place aux Championnats provinciaux où elle a obtenu le 7e rang sur 188 patineuses au niveau pré-novice, et ce à sa première année de participation. Elle s’avère d’ailleurs la seule patineuse de la ville de Québec à faire partie de l’équipe du Québec dans la catégorie pré-novice.

Club de conditionnement physique de Beauport

Les prochaines sorties du Club de marche de Beauport se feront le mercredi 20 février à 19h30 du Camping municipal, le jeudi 21 février à 9h30 du Centre de loisirs Ulric-Turcotte, le vendredi 22 février à 19h30 du Maxi d’Estimauville, le dimanche 24 février à 9h30 de l’Académie Sainte-Marie, le mardi 26 février à 9h30 du Maxi d’Estimauville. Inf.: Lucille Caron 660-1737. Le Club des ainé(e)s sortira selon l’horaire prévu. Inf.: Rita Lepage 663-9954. Le Club de jogging tient ses activités les lundi et mercredi à 18h à l’école primaire St-Édouard. Inf. : Charles Laroche 623-9368. Le Club de raquettes poursuit ses sorties le samedi 23 février à 10h au Mont Bélair, base de plein air la Découverte, 1560, de la Découverte, Val Bélair. Apporter lunch. Inf.: Michel Fiset 822-0570.

Tournoi provincial de hockey atome/pee wee de Beauport

La 19e édition du Tournoi provincial de hockey atome/pee wee de Beauport se tiendra du 27 février au 9 mars sous la présidence d’honneur de Yves Dussault de Beauport, administrateur à la pharmacie Jean Coutu Les Saules. Plus de 64 équipes se disputeront les honneurs dont 17 regroupant des joueurs de Beauport, de la Côte-de-Beaupré et de l’Île d’Orléans, dans les trois arénas de Beauport. Le coût d’entrée a été fixé à 5 $ par personne et un passeport sera offert à 13 $ pour chaque fin de semaine. Les jeunes de 16 ans et moins seront admis gratuitement.

Médaillés beauportois à la Coupe Québec de taekwondo

Cinq athlètes du Club de taekwondo de Beauport ont fait belle figure dernièrement à la Coupe Québec junior et senior, sélection – ceinture noire de taekwondo olympique WTF présentée au Collège Laval à Montréal. Cet événement permettait de déterminer le classement provincial pour la saison 2007-2008. Maxime Huot et Charles-André Careau ont obtenu l’argent chez les juniors tandis que Maxime Potvin et Élizabeth Belleau s’illustraient chez les seniors en remportant chacun des médailles d’or. Maryse Brassard a pour sa part mérité une médaille d’argent. Sophie Lepage, Samuel Coutu et Charles Pineault ont aussi participé à cette compétition qui s’avérait la dernière sélection provinciale avant les championnats canadiens seniors et juniors qui se tiendront en mars à Montréal pour les seniors et en avril à Calgary pour les juniors.

L’argent pour Maude-Hélène Benoit

La judoka Maude-Hélène Benoit du Dojo de Beauport s’est illustrée chez les 20 ans et moins en montant sur la deuxième marche du podium dans la catégorie des 63kg à l’Omnium d’Arlon en Belgique. Après avoir remporté ses cinq combats, l’athlète de Beauport s’est inclinée en finale face à la Néerlandaise Antoinette Hennink. « Ça a été un combat très serré jusqu’à la toute fin où elle s’est fait surprendre par ippon», a commenté son entraîneur Jean-Pierre Cantin. Benoit, qui est récemment passée de la catégorie des 57 kg à celle des 63 kg, était également satisfaite de s’être rendue jusqu’en finale. «Je suis contente de mes victoires, car je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais finalement mes combats se sont bien passés. En finale, c’est sûr que ça a été un peu plus difficile. Je n’avais jamais affronté cette adversaire avant», a raconté la judoka. «Toute la journée, elle a dominé ses combats en faisant de bons mouvements. Elle a quasiment fait un parcours parfait jusqu’en finale», a renchéri son entraîneur. Dimanche dans les rangs seniors, Benoit a été éliminée au quatrième tour devant la Cubaine Anaysi Hernandez. Elle avait gagné ses trois premiers combats avant la limite.

Séjour en France pour la concentration soccer de François-Bourrin

Pendant la prochaine semaine de relâche, les élèves de la concentration soccer de 3e, 4e et 5e secondaire de l’école François-Bourrin participeront à un voyage en France. Les objectifs de ce séjour sont de reconnaître les efforts que mettent quotidiennement les jeunes pour conjuguer études et entraînement et de renforcer les liens entre les élèves inscrits dans cette concentration. Ils auront ainsi l’opportunité de parfaire leur formation technique et tactique en participant à un camp d’entraînement de trois jours dispensé par un des entraîneurs les plus réputés du pays. Les élèves auront aussi la chance de découvrir tous les attraits culturels de la ville de Paris, les différents quartiers et d’assister à des matchs de soccer de calibre professionnel. De plus, des matchs contre des jeunes de divers clubs de soccer français sont prévus à l’horaire.

Éric Bisier 2e en courses sur glace

Deuxième au classement cumulatif du circuit de courses sur glace du Québec après cinq épreuves dans la classe sport, le pilote automobile Éric Bisier de Beauport a poursuivi sur sa lancée, samedi dernier, au Lac Mirage à Princeville en prenant la deuxième place sur Honda Prélude. David Ruel aussi de Beauport a pris le 3e rang avec sa Dodge Colt. Trois autres coureurs beauportois ont aussi bien fait. Martin Belley est arrivé 2e en classe supersport B sur VW Golf, alors que Stéphane Gagné terminait 6e sur VW Golf et Alexandre Asselin 7e sur Saab 900 en classe caoutchouc. Après six courses, le classement général se présente comme suit; Stéphane Gagné 6e avec 163 pts et Alexandre Asselin 8e avec 133 pts en classe Caoutchouc, Eric Bisier 2e avec 343 pts, David Ruel 3e avec 283 pts et Réjean Dumais 4ème avec 177 pts en classe sport et Martin Belley 3e avec 310 pts en Supersport B. Les prochaines courses auront lieu le 1 er mars au Lac Mirage et le 2 mars à Saint-Edouard de Lotbinière. Pour plus d*infos http://www.quebecglace.com.

Articles similaires

09:36 29 mai 2021 | mise à jour le: 29 mai 2021 à 09:36 Temps de lecture: 2 minutes
Des nouveaux venus

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *