Soutenez

Jacques Plante sur le mur des célébrités de Saint-Jean-Eudes

L’architecte natif de Beauport, Jacques Plante, a été intronisé récemment au Mur des célébrités de l’Externat Saint-Jean-Eudes, établissement privé d’enseignement secondaire situé sur l’avenue du Bourg-Royal aux limites des arrondissements de Charlesbourg et de Beauport.

Finissant de Saint-Jean-Eudes de la promotion 1972, il a connu un parcours ponctué de succès et de grandes réalisations qui ont contribué entre autres à faire de Québec la magnifique ville dont nous célébrons le 400e anniversaire cette année. L’auteur Jacques Côté, de Québec, ami et voisin de M. Plante, était présent lors du dévoilement de sa plaque animé par le directeur général de l’établissement Édouard Malenfant. Le nom de M. Plante s’ajoute à celui de six autres personnalités honorées par le passé: Claude Rousseau, premier vice-président, Ventes grandes entreprises – Québec et secteurs publics, chez Bell Canada, le regretté Sylvain Lelièvre, auteur-compositeur-interprète, François Doyon, juge à la Cour d’appel du Québec, le diplomate Serge April, le comédien Raymond Bouchard et la chirurgienne pédiatrique Sarah Bouchard. Architecture depuis 26 ans, il a réalisé seul ou en groupe de nombreux projets à caractère culturel, patrimonial et

paysager qui ont mérité prix et distinctions. Parmi ses principales réalisations, on note entre autres l’Îlot des Palais à Québec, le Palais Montcalm, le Théâtre de la Bordée et Ex Machina, Centre de production multimédia de Québec.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.