Économie
17:01 10 mai 2007 | mise à jour le: 10 mai 2007 à 17:01 temps de lecture: 3 minutes

Un nouveau départ pour «La Cinq»

Un vent de changement souffle pour la 7e édition de la Randonnée cycliste familiale «La Cinq» dont le coup d’envoi sera donné, le dimanche 3 juin à 9h, aux Promenades Beauport. Pour faire la promotion de cette balade gratuite de 25 km, le comité organisateur a fait appel à un porte-parole de taille en la personne du «super héros» Hugo Girard, l’un des hommes le plus fort au monde.

Après quelques belles années à l’aréna Giffard, le départ de la randonnée déménage en face de la boutique Daniel La Source du sport , un site considéré plus fonctionnel par le comité organisateur qui y développera d’autres nouveautés originales et attrayantes.
«Les plus jeunes pourront ainsi bénéficier d’un parcours à vélo élaboré spécialement pour eux et rouler en toute sécurité sur le circuit de l’Académie du «super héros» à vélo qui sera supervisé par les patrouilleurs de Vélo-Sécur sur une partie du stationnement. Avec le soutien de leurs parents, les jeunes pourront ensuite s’amuser avec le personnage Néo-Nord et se faire maquiller par les clowns de l’autobus Put Put lors de leur sortie du parcours. Les parents auront aussi l’opportunité de faire l’essai d’un vélo électrique de Daniel La Source du sport», a souligné la présidente de l’édition 2007, Lise Viel, en conférence de presse au restaurant Le Gabéléo.

Méga spectacle de clôture

Adapté pour les cyclistes de tous les niveaux, le parcours empruntera sensiblement les mêmes rues des arrondissements de Beauport et Charlesbourg que les années précédentes. Une halte de 25 minutes avec collations santé est prévue au camping municipal et des véhicules de repos ou d’abandon suivront le peloton jusqu’au terme de la randonnée. Un dîner hot-dogs sera offert à prix modique à compter de midi. De plus, un méga spectacle de l’humoriste professionnel Sébastien Gagné couronnera l’événement avec des imitations d’artistes québécois et internationaux comme Éric Lapointe, Kevin Parent, Gilles Vigneault, Louis Armstrong, les Bee Gees et Brian Adams.

Inscription gratuite et obligatoire avant le 31 mai

Le comité organisateur a tenu à rappeler que l’inscription était gratuite et obligatoire avant le 31 mai à 16 h afin d’être éligible aux nombreux tirages de prix de participation parmi lesquels on compte un vélo, un forfait familial « Aventure plein air» à la Station touristique Duchesnay, une garde-robe chez L’Ensemblier et un téléphone cellulaire de Bell des Promenades Beauport. Les gens peuvent s’inscrire par Internet au http://www.rospab.ca ou au service à la clientèle des Promenades Beauport.
Le porte-parole Hugo Girard a profité de l’occasion pour inviter la population à venir en grand nombre dès 8h le 3 juin et à relever le défi de «La Cinq» en famille.
«C’est le moment idéal pour sortir son vélo, se remettre en forme et profiter du grand air avec les enfants», a déclaré l’homme fort qui ne pourra malheureusement pas être présent en raison de son retour en compétition internationale ce même jour à Halifax. Questionné à savoir de quel exploit il était le plus fier, il a répondu la fois qu’il avait tiré un Boeing 737 de 80 tonnes sur 100 pieds en 43 secondes à Malte en 1999. Pour plus d’information, visitez le site Internet http://www.rospab.ca ou téléphonez au 666-6125.
<@CP> (photo: Michel Bédard)
<@CP> (photo: Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *