Soutenez

Réouverture des Coquetteries de Julie

BOUTIQUE. Depuis le samedi 30 septembre, la boutique champêtre Les Coquetteries de Julie est à nouveau ouverte à la suite d’un incendie qui avait ravagé la totalité de l’inventaire en novembre 2016. 

Frédéric Riou et Julie Simard ont reçu l’aide de François Bellefeuille pour se remettre de l’incendie qui a détruit leur commerce.

(Photo gracieuseté)

Avant que leur commerce passe au feu, Julie Simard et son conjoint ont participé à un concours de l’humoriste François Bellefeuille qui visait à aider des commerçants locaux avec des capsules vidéo diffusées sur les ondes de TVA.

Toutefois, la veille de la diffusion de la capsule, les Coquetteries de Julie étaient la proie des flammes. La vidéo initiale n’est donc jamais passée à la télé comme prévu, mais l’équipe de l’humoriste en a refait une autre, qui a été diffusée sur la page Facebook de François Bellefeuille.

Sur cette vidéo, il annonçait qu’à partir de la publication de la capsule, 10$ de chaque billet vendus pour deux de ses spectacles à Québec allaient être remis à Julie pour l’aider à se remettre de cet incendie. Un montant total de 7 300$ avait alors été amassé. 

Nouveau départ

La nouvelle boutique est située au 419, rue Seigneuriale, à Beauport. Julie Simard a ouvert son commerce en mai 2009. Elle vend des décorations champêtres, des peintures décoratives et des reproductions antiques qu’elle réalise à la main avec son conjoint, Frédéric Riou.

Depuis l’incendie, qui a eu lieu alors qu’ils étaient situés au 1130 avenue Larue, ils ont travaillé à remettre leur commerce sur pied et à refaire en totalité l’inventaire de la boutique. Pendant cette période, il était tout de même possible d’acheter leurs produits sur la page Facebook «Les coquetteries de Julie Boutique champêtre». 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.