Économie
20:32 17 décembre 2012 | mise à jour le: 17 décembre 2012 à 20:32 temps de lecture: 2 minutes

Simon Giguère Produits Pétroliers en pleine expansion

Fondée à l’Île d’Orléans en 1970, l’entreprise Simon Giguère Produits Pétroliers ne cesse de prendre de l’expansion dans la distribution de mazout, de carburant et de lubrifiant depuis son implantation dans le Parc industriel de Beauport en 1993.

Le dynamisme du président-directeur général, Denis Giguère, n’est pas étranger au succès de l’entreprise familiale qui a signé des contrats avec les entreprises Panolin et Condat pour la distribution unique de leurs produits biodégradables au Canada.

«Importés de Suisse, les produits de Panolin sont non toxiques et surtout utilisés dans les équipements lourds qui travaillent dans des zones à risques à proximité de cours d’eau. J’ai eu l’opportunité de rencontrer, le printemps dernier, des représentants de l’entreprise Condat, lors d’une mission économique en France organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Québec. Cette visite s’est soldée par la conclusion d’une entente pour la distribution au Canada de leurs huiles et graisses. Comme ces produits lubrifiants biodégradables résistent au feu, ils sont utilisés en grande partie dans les mines souterraines, les fonderies, les alumineries et les aciéries, soit un marché rempli de potentiel pour notre entreprise en pleine croissance», souligne M. Giguère.

Le Groupe Simon Giguère

À la tête du Groupe Simon Giguère qui est composé de trois entreprises, Simon Giguère Produits Pétroliers, Janiel plomberie-chauffage acquise il y a huit ans et Envirolin Canada en affaires depuis six ans pour importer et distribuer au Canada des lubrifiants biosynthétiques écoresponsables, Denis Giguère agit aussi comme représentant du Parc industriel de Beauport au sein de la Corporation des parcs industriels de Québec.

Selon M. Giguère, la grande région de Québec est très dynamique avec ses 16 parcs industriels. «C’est très agréable de voir que ça bouge et que l’économie se porte bien. C’est de bon augure pour l’avenir surtout avec le développement du Plan Nord», note M. Giguère qui deviendra bientôt le distributeur exclusif des lubrifiants AGIP au Québec et dans les provinces maritimes.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *