Économie
17:53 21 juin 2012 | mise à jour le: 21 juin 2012 à 17:53 temps de lecture: 2 minutes

Groupe Qualinet investit 5 M$ pour créer la division environnement

Déjà reconnue pour ses services de nettoyage après sinistre, de réparations des dommages et de nettoyage à sec, l’entreprise Groupe Qualinet de l’arrondissement de Beauport vient d’investir 5 M$ pour la création de sa toute nouvelle division Qualinet Environnement.

«À partir de maintenant, Groupe Qualinet peut prendre en charge des déversements de produits toxiques, aussi bien que gérer des matières polluantes de façon régulière. L’entreprise a aujourd’hui l’offre la plus diversifiée dans l’industrie du nettoyage au Canada», a déclaré avec fierté, ce matin, le président et chef de la direction, Éric Pichette.

Selon le directeur général de la nouvelle division Qualinet Environnement, l’ingénieur Guy Trottier, l’entreprise a assuré une formation poussée à ses employés pour offrir les services de gestion des matières dangereuses et des huiles usées, de vidange des fosses septiques et de nettoyage des canalisations des villes.

Création de 28 emplois

Cet investissement de 5 M$ a permis d’acquérir et d’adapter une bâtisse en face du siège social de la rue des Montérégiennes, ainsi que de procéder à l’achat de huit camions spécialisés.

«28 nouveaux emplois basés à Québec ont ainsi été créés et ces ressources pourront être déployées rapidement dans les autres régions du Québec», a précisé M. Trottier.

Projet d’expansion en Chine

Créé en 1994 et comptant plus de 650 employés, Groupe Qualinet regarde maintenant vers la Chine où des services comme les siens n’existent pas.

«Nous avons une grande préoccupation pour l’environnement en général. Tous les produits que nous utilisons en entretien ménager sont certifiés écologiques. Nous avons des projets pour 2014 et d’autres surprises pour célébrer nos 20 ans», a conclu M. Pichette.

 

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Le président et chef de la direction de Groupe Qualinet, Éric Pichette, en compagnie de l’ingénieur Guy Trottier, directeur général de la nouvelle division Qualinet Environnement. <@CP> (Photo Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *